Salon de Pékin: coupé ChangAn à hydrogène

Comme tout constructeur Chinois qui se respecte, ChangAn débarque au salon de Pékin avec une tripotée de nouveautés. Outre la version de série de la berline CV8 et le concept-car V802 (préfigurant sa future compacte), il présentera un coupé censé fonctionner à l’hydrogène.

Evidemment, ça serait une première en Chine. Les informations sont pour l’instant rares (on n’a même pas son nom.) On sait juste qu’il ne pèse que 750kg, que son cx est de 0,28 et qu’à puissance égale, son moteur offre un rendement supérieur de 30% par rapport à un moteur classique.

Personnellement, je suis ultra-sceptique. Développer un moteur à hydrogène demande beaucoup de moyens techniques et financiers. Or, ChangAn est un second couteaux de l’industrie Chinoise et il n’est pas réputé pour ses bureaux de R & D. Bref, tout ceci nous ramènes aux années 50, lorsque les constructeurs présentaient des moteurs « électroniques » ou « thermonucléaires », qui n’étaient que des maquettes que de gros bras devaient pousser jusqu’aux stands. Aujourd’hui, ChangAn fait la même chose avec sa voiture à hydrogène… Par contre, en terme de look, elle peut se battre avec la Geely GT Concept pour le titre de plus belle voiture du salon.

235418235421235423

A lire également:

Salon de Pékin: ChangAn V802 Concept

ChangAn Jie Xun: le premier hybride made in China?

ChangAn, une marque chinoise

(4 commentaires)

  1. avec un 1.9L turbo diesel on peut faire normalement 100 chevaux/litre, bon couple à bas régime si turbo à géométrie variable + il faut adapter la boite de vitesse , après tout dépend du poids de la voiture.
    Jonathan je ne t’ai pas oublié !!!

    au passage lifting printanier http://www.china-roots.com/index2.php (page proto, commentaires bienvenus)

  2. il faut savoir que le 2.4l d’origine mitsubishi dans sa configuration essayé ne développe que 135ch, par contre normes euro3, en euro5 il devrait avoisiner 155ch. concernant le 1.9l td, certains constructeurs tirent jusqu’à 180ch, avec l’aide d’un motoriste comme porsche pourquoi ne pas envisager environ 150ch. par contre quelle réactivité ces chinois. pour ceux qui en douté, il faudra vraiment compter avec eux.

  3. C’est pas de eux que ça dépend mais du matériel acheté chez Bosch. 150ch c’est tout à fait envisageable!
    Reste à voir le poids de l’auto car 13,8″ avec 135ch, c’est vraiment TRES mauvais!
    Une 407 2,0l, 140ch, automatique 4 vit.(!) de 1,5T fait le 0-100 en 10,5″… Ça laisse de la marge!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *