Salon de New-York : Kia Rio Sedan

Alors que certains constructeurs ont mis au point de savantes stratégies de présentation quasi simultanée à Shanghai et New-York, Kia n’a pas eut recours à ce stratagème. Le constructeur Coréen avait en effet en provision non pas une, mais deux berlines du segment B à présenter au monde…

La forte européanisation de la Rio dévoilée au salon de Genève pouvait laisser planer quelques questions quant à la manière dont Kia la vendrait sur les marchés internationaux. La réponse est finalement assez simple, puisque le constructeur n’aura pas un, mais deux véhicules dans le segment B, en fonction des pays : K2 et Rio. Une stratégie déjà employée dans le segment C (Forte et Cee’d) par Kia ou dans le segment B par Hyundai (i20 et Accent/ Verna / Solaris). Car entre K2 et Rio, il y a plus qu’une simple différence d’appellation.

La Rio Sedan qui nous intéresse ici a donc été dévoilée au salon de New-York, en compagnie de la variante à 5 portes qui effectuait ses débuts en terre américaine. Les deux variantes sont identiques jusqu’au pied B, et toute la partie arrière diffère, avec un dessin qui se rapproche de la grande berline Cadenza. Là où la K2 joue les petites Optima / K5.

Avec 4m37, la berline est plus longue de 32 cm que la variante à hayon, mais conserve son empattement de 2m57. Un seul moteur est proposé sur le marché américain, le 1,6l injection directe annoncé pour 138 ch. Il sera associé au choix avec une boîte manuelle ou automatique, à 6 rapports dans les deux cas. La Rio sera également disponible avec le système Stop&Start, encore peu répandu sur ce segment aux Etats-Unis.

[zenphotopress album=11498 sort=random number=8]

Source : Kia

Lire aussi : Salon de Shanghai 2011 : Kia K2, fille de Rio et d’Optima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *