Après la berline dévoilée au salon de Chicago et remplaçant la Spectra, Kia présente au salon de New-York la Forte (Cerato) Koup fruit comme la berline du design signé Peter Schreyer en provenance d’Audi. Ce coupé sportif reprend l’identité et les grandes lignes du concept éponyme.
Le constructeur coréen dévoile le coupé Koup directement tiré du concept du même nom présenté lors du salon de New-York millésime 2008.
Sur le territoire américain, la Kia Forte (Certao) Koup affrontera des modèles du genre à l’image des Chevrolet Cobalt ou Honda Civic. La traction deux portes affiche une longueur de 4,48 m (hauteur de 1,40 m, largeur de 1,76 m et empattement de 2,65 m) et embarque au choix le moteur 2.0 l de 158 ch et 195 Nm ou 2.4 l de 175 ch et 228 Nm. Le premier bloc est associé à une boîte manuelle à cinq rapports ou automatique à quatre. Le second reçoit un rapport en plus aussi bien en version automatique que manuelle. Sauf reviremement de position, peu de chances de voir sur les routes d’Europe occidentale ce coupé sportif.
A lire également. Chicago 2009 : Kia Forte et NY Autoshow 2008 : Kia Koup Concept.
Source : Kia.