Comme on pouvait s’en douter à la découverte de la XKR-S au salon de Genève, le grand coupe Jaguar faut évoluer son style en douceur, sans pour autant chercher à reproduire intégralement le style des berlines.
Pour le renouvellement de la gamme XK, Jaguar a procédé en deux étapes. Tout d’abord avec la présentation du modèle ultime de la gamme, la XKR-S, à Genève, puis en appliquant aux autres modèles XK et XKR les évolutions de style. La totalité de la gamme présente donc à présent le même visage, avec les nouveaux phares en amande intégrant les feux de jour, et qui laissent plus de place à la calandre ovale. A l’arrière, les feux reçoivent eux aussi des LED, et de façon symbolique le Jaguar bondissant est apposé sur le couvercle de malle, comme sur les autres modèles.
Quelques petites évolutions sont à signaler au chapitre châssis, puisque toutes les versions (XK, XKR et XKR-S) bénéficient de nouveaux réglages des suspensions avant et arrière ou de la direction. Seules les deux plus puissantes disposent en revanche du différentiel piloté.
A l’intérieur, le style général de la planche de bord évolue légèrement pour intégrer la commande rotative de la boîte automatique, tandis que de nouveaux coloris et matériaux font leur apparition au catalogue.
[zenphotopress album=11502 sort=random number=8]
Source : Jaguar
Lire aussi : Salon de New-York : Jaguar XF