Qui dit Lexus sous entend quasi invariablement hybride. Logique donc que le concept LF-Gh préfigurant la nouvelle GS embarque une motorisation de ce genre, une motorisation sur laquelle la marque ne communique pas le moindre détail concret. L’habitacle demeure également aussi mystérieux en l’absence de toute information et, ou, image. Mais pour l’appréhender mieux de l’extérieur, Lexus livre une longue vidéo promotionnelle.
Avant de vous livrer la vidéo fournie par Lexus, complétons le large sujet de présentation par les données intégrales du gabarit de la berline conceptuelle.
Celle-ci mesure 4,89 m de long pour 1,87 m de large et une hauteur contenue à 1,45 m tandis que l’empattement atteint 2,85 m. Des jantes de 20 pouces à branches doubles sont au programme avec une monte en 245/35 et 285/30.
Reste que la présentation du concept servira surtout à la marque pour poser les jalons de la future génération d’une GS vieillissante laquelle, absente du catalogue national, ne devrait pas non plus être proposée chez nous (on ne parle pas la GS 450h proposée à partir de 59 200 euros). Place aux images : quoi ma gueule, qu’est ce qu’elle a ma gueule ?!
http://www.youtube.com/watch?v=oW4bxVNy7Z4
A lire également. Salon de New-York 2011 : Lexus LF-Gh Concept.
A voir également. Galerie Lexus LF-Gh Concept.
Source : Lexus.