Pour sa première en terre américaine, la petite Fiat 500C s’apprête à se découvrir prochainement lors du salon de New York. Juste après cette présentation, la découvrable devrait être disponible alors que la carrière de sa cousine fermée a démarré depuis quelques semaines sur le marché US. Pour mémoire, cette 500 décapotable, à destination de ce marché, sera produite au Mexique comme sa sœur.
Pas de surprises à escompter du côté de cette déclinaison américaine de la 500C laquelle reprend tout ce que nous connaissions déjà.
Le communiqué de presse de Fiat est du reste très laconique. On apprend seulement que la petite puce sera proposée à travers quatorze livrées de carrosserie et douze options différentes de sellerie ou encore trois teintes de toit. Sur le plan mécanique, on retrouve le 1.4 Multiair de 105 ch couplé à une boîte manuelle à 5 rapports ou BVA.
On attendra aussi les prochaines semaines pour mettre en lumière les premiers chiffres de vente de la 500 alors que les ventes ont été lancées depuis quelques jours (les livraisons de la série spéciale ont été réalisées en mars). A suivre donc.
A lire également. Fiat 500C TwinAir et Fiat 500C Sardaigne.
A voir également. Galerie essai Fiat 500C.
Source : Fiat.