Salon de Los Angeles : Volkswagen Eos

C’est à Los Angeles, paradis du cabriolet, que Volkswagen a donc dévoilé la nouvelle version de l’Eos, dotée de la nouvelle signature stylistique de la marque. C’est toutefois en Europe qu’elle sera commercialisée dès le mois de janvier.

L’Eos reçoit donc à son tour le « design DNA » de Volkswagen, avec sa calandre horizontale qui vient remplacer la « single frame » jugée trop proche d’Audi… Le style de la face avant perd peut être un peu en personnalité, mais l’Eos reste néanmoins l’un des coupé-cabriolet les plus élégants du marché. Une élégance due à ses proportions équilibrées grâce à son mécanisme de toit exclusif, qui ne change bien sûr pas d’un iota à l’occasion de ce facelift.

Le style intérieur ne change pas, et se contente de quelques révisions de détails et de matières. La gamme des motorisations sera exclusivement composée du 2.0 TSI de 200 ch sur le marché nord américain, avec une boîte DSG à 6 rapports. Pour l’Europe, la gamme sera plus large, avec le 1.4 TSI de 122 ch également proposé avec le pack BlueMotion Technology pour abaisse ses émissions de CO2 d’homologation de 152 à 144g/km. Entre les deux, on trouvera également le 1.4 TSI dans une version 160 ch, ainsi que le 2.0 TDI de 140 ch. Il sera bien entendu lui aussi proposé en version Bluemotion pour abaisser des émissions de 138 à 125 g/km, ou de 149 à 139 avec la boîte DSG à 6 rapports.

Cette nouvelle Eos sera commercialisée en Europe à la mi-janvier 2011, et aux Etats-Unis en mars.

[zenphotopress album=10355 sort=latest number=8]

Source : Volkswagen

Lire aussi :

L’Eos passe à son tour par la case lifting

Volkswagen Eos Exclusive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *