C’est après-demain que débute officiellement le salon de l’automobile de Los Angeles. Au programme chez le constructeur japonais ? La première apparition de la nouvelle Nissan GT-R sur le continent américain mais aussi la révélation du Murano Cross Cabriolet. Justement Nissan livre la première image de ce véhicule de niche s’il en est. Après moult atermoiements, rumeurs, informations, démentis puis confirmation Nissan franchit donc le pas.
Véhicule de niche s’il en est, SUV découvrable, SUV cabriolet deux portes et quatre places : Nissan se lance sur un segment pour le moins vierge.
Hormis cette première image, Nissan le livre aucune information. « Le premier crossover à transmission intégrale cabriolet offre l’expérience en plein air d’un cabriolet tout en prolongeant la polyvalence du Murano. Avec de la place pour quatre adultes, un espace pour sacs de golf ou bagages, et un riche intérieur, le CrossCabriolet Murano représente une percée dans le concept et le design« , avance Nissan. Lancement commercial début 2011. Reste à attendre le début du salon de Los Angeles pouyr apprendre toutes les informations sur un véhicule que les Européens ne goûteront pas.
A lire également. Nissan confirme le Murano Cabriolet, Nissan Murano cabriolet : sur la bonne voie et Nissan Murano Cabriolet.
Source : Nissan.