De Guangzhou à Los Angeles, Honda est partout chez lui! Au salon de L.A., Honda R&D, basé en Californie, présente la FC Sport. Il s’agit d’un concept-car de coupé sportif électrique 3 places.
L’architecture est un grand classique de l’automobile sportive: tout le poids est situé entre les deux axes de roues. Juste derrière les 3 places de front (avec conducteur au centre, façon McLaren F1), il y a le moteur électrique, les batteries et les deux réservoirs d’hydrogène.
Le moteur à hydrogène entraine le moteur électrique. Ainsi, on obtient une voiture sans rejets de CO2. Avec ses entrées d’air triangulaires « inspirées des F1 » (dixit Honda) et sa peinture « blanc glacier », elle a de faux airs de Ford GT90 (présentée au salon Detroit 1995):
Honda se laisse aller à des envolées lyriques et compare la FC Sport avec la FCX Clarity. Mais le chapitre technique est d’un vide abyssal: quelle puissance? Quelles performances? Quelle autonomie? Quel type de batteries? Honda n’y répond pas et cette FC Sport ne semble être qu’une coquille vide. Comme quoi, les Chinois ne sont pas les seuls spécialistes des maquettes de salons…
Source:
A lire également:
Mondial de l’auto 2008: Honda Insight Concept