Salon de Los Angeles 2010 : le programme Saab

Alors que le Mondial de l’Automobile de Paris vient tout juste de refermer ses portes, le début de la grand messe américaine de Los Angeles approche promettant également son lot de premières mondiales et diverses présentations. Saab entend « faire les grands titres au salon de Los Angeles cette année » en dévoilant en première mondiale la Saab 9-4X, son premier crossover, et en présentant aux Etats Unis la Saab ePower qui fut dévoilée lors du Mondial de l’Auto à Paris, le prototype d’une série de véhicule en test. Un peu court peut-être pour faire la une des gazettes spécialisées.

En occupant le centre de la scène pour sa première mondiale, le 9-4X qui sera officiellement commercialisé en mai l’année prochaine, permettra à Saab d’accéder pour la première fois à ce segment marché en pleine expansion. Voilà pour un crossover déjà détaillé dans nos colonnes.

Partageant la scène des nouveautés, le premier véhicule Saab entièrement électrique, la Saab 9-3 ePower est le prototype de production d’une flotte de 70 voitures qui seront en piste pour des essais intensifs, en Suède, dans le courant de l’année prochaine. Il s’agit de la version break de la Saab 9-3, disposant d’une autonomie d’environ 200 km, reculant ainsi les limites des véhicules électriques actuellement présentés.

Sur le stand Saab du salon de Los Angeles figurera également la nouvelle Saab 9-5 équipée du moteur Saab 2,0T BioPower de 220 ch.

A lire également. Saab 9-4X et Mondial Auto Paris 2010 live : Saab 9-3 ePower.

A voir également.

Galerie Saab 9-3 ePower au Mondial de Paris.

[zenphotopress album=10275 sort=random number=8]

Galerie Saab 9-4X.

[zenphotopress album=10409 sort=random number=8]

Source : Saab.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *