Salon de lauto verte EVER à Monaco

Du 27 au 30 Mars prochain la ville de Monaco et le forum Grimaldi plus précisément vont accueillir un salon automobile et deux roues qui na pas attendu la tendance récente pour être axé sur les véhicules « propres. ». Cest le salon Ever et cest pour vous une chance unique dessayer tous les véhicules, ou presque, disponibles en France et dont limpact sur lenvironnement est moindre.

Constituée de deux expositions très interactives, lédition de cette année vous permettra de vous mettre à jours sur les transports dits propres, 2 roues (scooter, vélos électriques), 4 roues (électriques, au gaz naturel, bio-carburants) et utilitaires et transports en commun.

Lautre exposition elle concerne le développement durable et les énergies renouvelables et vous permettra de poser toutes les questions sur limplantation de panneaux solaires, géothermie et tout ce qui concerne notre quotidien et nos maisons.

Pour ce qui concerne les voitures non seulement vous verrez donc en vrai bon nombre de véhicules hybrides, fonctionnant aux biocarburants ou encore électriques, mais vous pourrez en essayer une bonne partie.

Sont attendus en exposition lexceptionnelle gamme Venturi, la gamme Newteon, le Fiat Doblo 5 places électriques et le Fiat Fiorino, utilitaire électrique aux performances modernes, une gamme de véhicules Citroën fonctionnant aux biocarburants et gaz naturel et dans les raretés une Ferrari Maranello V12 roulant à léthanol.

Plusieurs conférences sont également organisées  et notamment une dédiées aux véhicules écologiques et non écologiques.

De même le fameux Rallye Monte-Carlo Energie Alternatives se déroulera du vendredi 28 au Dimanche 30 Mars. Sont admis à y concourir, les véhicules utilisant plus de 30% de carburant fossile mais ne dégageant pas plus de 120g de CO² au km ainsi que les véhicules utilisant des carburants BIO (moins de 30% de carburant fossile) qui ne devront pas dégager plus de 100g de CO² au km. Les véhicules seront divisés en 6 catégories distinctes.

Toutes les expositions et essais sont gratuits.

Vous y retrouverez enfin nos amis de l’Avem, association pionnière dans la défense des véhicules « propres » qui vous présentera avec patience et passion des modèles de 2 roues électriques et les dernières innovations en matières de 4 roues hybrides et électriques.

A noter enfin qu’une Toyota Prius est à gagner pour les visiteurs (dotation de la banque HSBC).

Source : Salon EVER

(37 commentaires)

  1. pas la peine de s’excuser pour la qualité du cliché : cette « fantaisie » ne mérite pas mieux ! Allez, au pilon, et vite !

  2. Pas correcte l’attitude de Ferrari. Ils vendent leur Ferrari, point barre. Le reste, ça ne les concerne plus.

  3. Il l’a acheté, c’est sa voiture! Que ce soit une Ferrari ne change rien! Ils se prennent pour qui chez féfé, c’est qu’une voiture faut arrêter !!

  4. Il y a une propriété intellectuelle sur tout ce que vous achetez. Si certains s’en foutent, d’autres plus soucieux de leur image s’en foutent un peu moins et font valoir leur plus stricte droit.

    et si vous n’êtes pas d’accord, ça ils s’en foutent.

  5. D’accord avec les coms précédents, il a le droit de faire ce qu’il veut.
    C’est juste qu’ils doivent s’ennuier chez ferrari en ce moment…

  6. @den

    Et les tunneurs et autres préparateurs ???
    Leurs réalisations sont toutes dix foix pire que celle-là.

  7. Le Mec a acheté sa voiture, après il en fait ce qu’il veut. Je ne vois Feureure faire autant de problème si le mec avait été chez Hermes pour ce faire une scellerie, ou chez Zagato pour la faire recarossé.

    Ça confirme bien tout le mal que je penses (depuis toujours) de cette marque!

  8. Ca caisse est… amusante.
    Ferrari aurait du ignorer le blasphème.
    Du coup, tout le monde en parle.

    Ferrari attaque t’il les tuners fous qui defigurent leurs créations ?

    non.

  9. Je suis d’accord avec Den : Cette « création » nuit à l’image de Ferrari (tout le monde est d’accord pour dire que c’est moche), et contrairement à un tuning d’un quelconque Jacky, là des gens peuvent croire que c’est une création originale de Ferrari, ce qui ne serait pas dans l’interêt de la marque c’est clair.

    C’est leur droit de râler là dessus (si ils font le procès il y a toutes les chances qu’ils le gagnent), et je comprend parfaitement qu’ils le fassent.

  10. 100% d’accord avec Den. Cette modification porte atteinte à l’image de ferrari. C’est pas parce que vous êtes proprio d’un bien (la voiture) que vous êtes proprio de la marque. donc ferrari peut agir.

    Ensuite, les explications ridicule de certains qui parlent du tuning sont pitoyable.Ce n’est pas parce que certains constructeurs renoncent à excercer leur droit, que tous les constructeurs auto doivent le faire.

    Devant les tribunaux, on ne parlera que de l’atteinte portée à l’image de ferrari. Alors, l’image de ferrari est elle égratinée par cette réalisation ?

    A mon avis non. La réalisation semble être de qualité. Donc à mon sens, Ferrai n’obtiendra pas gain de cause.

  11. Non il n’en fait pas ce qu’il veut, il y a en effet la propriete intellectuelle qui correspond a la sueur de certains, qui protege leurs idees, cela merite un peu de respect et pas de jalousie. De ce point de vue la, je pense que Ferrari est dans son droit le plus fondamental.

    Cependant, ici, il me semble que c’est un plaisir personnel de ce monsieur, il n’y a pas de revente souhaitee, et pour ce cas precis je pense que l’attitude de Ferrari n’est pas tres respectable pour cet amateur. Il fait ce qu’il veut de sa Ferrari dans le cadre prive.

    Hors de ce cadre Ferrari a tout droit de s’interposer.

  12. effectivement ce monsieur est propriétaire de sa voiture mais pas de l’identité de la marque et rien que sur ces faits celle-ci peut estimer que cela nuie à son image et contraindre celui-ci à retirer tout logo et emblème de la scuderia

  13. Je vois pas le problème. Des milliers de gens dénaturent leurs voitures en faisait du Tuning, mais elles garde leur logo.

    Là, le travail est très bien réalisé, et je ne me souviens pas de Ferrari qui attaque celui qui a réalisé un Break sur base 456…

    Un carrossier déforme une Ferrari, on ne dit rien. Un passionné se démarque en créant une voiture originale sur la même base et c’est une attaque à l’image.

  14. Salut ils attaquent un de leurs clients, pour le prix qu’il la acheter il fait ce qu’il veut de sa Ferrari. ils ne manque pas de culot les dirigeant!

  15. D’un gout très douteux sa réalisation :s mais la réaction de Ferrari l’est tout autant, un partout

  16. Si j’étais à la place de Dan Cawley, je ne retirerai aucune insigne, j’attendrai de voir Ferrari se faire casser les dents par la justice, et j’attendrai ensuite les bons de commande affluer de Dubaï, et des emirats. Mechant coup de pub que celui là, à sa place j’en profiterai un maximum………….
    Quand à la réaction de la firme de Modène, je pense que je vais à la jouer à la Flavio Briatore  » Bah, Cé Férrari !………. »

  17. Il aurait fait ça a une 250GTO, je dis pas. Mais une « vulgaire » Modena, vazi mon gars, déchaine toi 🙂

  18. Et pour tous ceux qui collent des (vraie ou faux) logos Ferrari sur leurs Fiat Punto ou Cinquecento, ils comptent faire quoi chez Ferrari ?

  19. ferrari attacque un honnette citoyen …defois il devrai faire de mm avec les preparateur qui modifie des ferrari

  20. messieurs les Italiens (Ferrari) vous devriez lire la charte des droits et liberté,ca éviterait des conneries pareille.je pense que vous surestimez votre image.

  21. Prenons le probleme à l’envers. Imaginons qu’une personne achete une Ferrari et, sans modifier la carosserie, enleve les logo Ferrari. A t’on dénaturé le produit? Evidemment, Non.

    J’entends ici et là que l’on porte image à la marque « Ferrari » en modifiant la carosserie… Si ma mémoire ne me fait pas défaut, n’a ton pas montré sur ce blog des break Ferrari pour le Sultan de Brunei. Il n’y en avait pas qu’une seule!!!!

    Le Sultan ayant un portefeuille bien garni, celà n’avait pas posé problemes à Ferrari… Certains ont la mémoire courte.

  22. Den a raison: ce n’est pas parce qu’on achète un produit que l’on a droit d’en faire ce que l’on veut, en tout cas pas du point de vue du Droit.
    Si vous regardez bien, beaucoup de préparateurs pourtant renommés resiglent leurs voitures modifiées (pas seulement pour se faire de la pub) mais pour éviter ce genre de problèmes avec la justice.
    Ceux qui ne le font pas sont des préparateurs qui bénéficient d’une certaine indulgence de la part des marques (et oui, les préparateurs sont aussi synonymes de chiffre d’affaires pour les constructeurs).
    En tout cas la justice risque de donner raison à ferrari.
    Ferrari pour gagner devra prouver le préjudice ( représentation défavorable de l’image de marque) ce qui ne sera pas difficile à mon avis…

  23. @initial: essaie un peu de poursuivre en justice la personne à la tête d’un régime monarchique:quelles seraient les chances de ggner(sans oublier la capacité de nuisance d’un homme aussi puissant).
    ça serait comme « ah bah le roi d’arabie saoudite, l’a fait pareil, pourquoi on le poursuit pas ».
    @BARBOOO: http://www.bescherelle.com/
    Sinon ultre, à mon avis avec un tel avocat il va se prendre la peine maxi.
    Allez zou : http://cgi.ebay.co.uk/Ferrari-360-Limo-stretch-limousine_W0QQitemZ230230865840QQihZ013QQcategoryZ18180QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
    150 000£

  24. Sone,Ferrari ne peut l emporter,la seule chose qui peuvent faire est d exiger d enlever le Logo.selon la loi naturel le droit de la personne prévaut sur les lois commerciales.je ne connais pas les lois Européenne mais en Amérique, Ferrari ne pourait rien faire.

  25. Le propriété intellectuelle. c’est une chose qui a l’air de se débattre aprement. Allons y.

    Pour certains d’entre vous , une fois acheté, l’objet nous appartient, et donc on a le droit de faire ce qu’on veut avec.
    Pour d’autres, c’est non.

    Je vais donc prendre quelques exemples plus ou moins absurdes, ou plus ou moins géniaux. Vous y jugerez après.

    Je vais acheter une Porsche Cayenne. Et comme je suis très riche (multi millionnaire voire multi milliardaire), alors je vais décider de modifier ma voiture. Et comme je suis très riche, alors les possibilités ne manqueront pas.

    Option #1.
    J’embauche quelques ingénieurs très pointus dans leur domaine. Ils auront pour but de changer ma Porsche thermique (pas bôôôô, pollue trop en Co2) en modèle hybride. J’ai au moins 10 ans (juste pour le principe) d’avance sur les futures modèles hybrides de ce constructeurs.
    Alors quels seront vos avis sur ma modif?

    Option #2.
    Comme le gros moteur thermique d’origine consomme beaucoup d’essence, et que ça fait pas bôôôô de nos jours, alors je vais réduire la consommation de carburant de ma Porsche. C’est super facile. Comme la Porsche Cayenne est le clone de la Touareg, je vais donc acheter un V8 ou V12 TDI dans un concessionnaire VW, que j’empresserai de l’installer dans MA Porsche Cayenne. MA en majuscule parce que je l’ai payée, donc c’est à moi, et je fais ce que je veux avec. Et je veux voir un moteur diesel dans MA Cayenne alors que la position de Porsche est de ne jamais franchir le pas pour ne pas salir leur image de marque. Ils sont le dernier constructeur à conserver cette position. Ça leur convient très bien. Ils gagnent beaucoup d’argent. Ils récupèrent tous les conducteurs déçus par les autres constructeurs qui ont cèdé au diesel (on suppose pour le principe de raisonnement que même Ferrari a mis sous leur capot le V6 JTD de l’Alfa )
    Alors quels seront vos avis sur cette modif?

    En conclusion, que pensez vous du principe de propriété intellectuelle?

  26. ah oui. Il va de soi que pour ces 2 options, je suis dans une grande ville, que j’ai convoqué la presse pour leur présenter MA Cayenne, que tout le monde sur la planète saura ce qui a été fait.

    (parce que si je le fais discrètement, quelque part au fin fond de la Sibérie, là où personne ne peut voir MA Cayenne, que personne sur la Terre à part moi ne sait qu’il existe une Cayenne TDI, etc…., nulle doute que les dirigeants de Porsche ne feront rien, et vous non plus d’ailleur. Normal! Personne ne sait de ce que j’avis fait de MA Cayenne)

  27. Je pense qu’Enzo Ferrari se serai doucement amusé de savoir qu’un passionné ai allongé une de ses voitures… question d’époque… et d’intelligence.
    Rien que pour ça, si j’en avais les moyens, ben j’irai pas dépenser mes thunes chez eux. Les pauvres, pensez-donc, ils ne doivent plus en dormir la nuit de leur 360 Modena limo…

  28. La majorite des commentaires prouve bien de l’ineductation et du manque de respect de bcp de citoyens francais vis a vis du travail de ceux qui reussissent, en clair :  » vu le fric qu’ils se font, c’est honteux cette attitude, hu hu …  »
    Il y a beaucoup de denigrement gratuit par pure jalousie dans ce pays.

    Prenons les choses ainsi :

    Ce monsieur, a cree un modele unique, comme une « marque » a part. A base, certes, de modena, mais qui n’en n’est plus une, qui n’est donc plus une Ferrari officiele representant l’esprit de l’entreprise Ferrari.

    Hors, il cherche, desormais, a vendre sa creation, sous le couvert de la marque Ferrari. Il fait donc du business sur la notoriete d’une marque deposee, d’une marque creee par d’autres, developees par d’autres, cherie par d’autres pendant plusieures annees pour arriver au mythe actuel.

    Cette creation qui n’est donc pas une Ferrari :

    -n’a pas eu les accords de Ferrari pour apposer les insignes
    -respecte-t-elle le savoir-faire general ferrari ?
    -les meme cuirs sont-ils utilises ?
    -la meme technologie est-elle presente ? ( ds les 3m de plus ils doit bien y avoir du materiel, de quelle qualite ? )
    -la meme finition ?
    -le meme design ?

    et au final, le client qui achetera ceci, l’achetera-t-il comme Ferrari allongee, s’attendant donc a se retrouve ds l’univers Ferrari, ou comme creation de monsieur … ?
    Le prejudice est bien la.

    Je ne souhaite pas remettre en doute la passion de cet homme, mais le fait de vendre la voiture m’interroge, pour un homme qui voulait soit-disant se demarquer et  » vouant une passion au cheval cabre « ….

    Par ailleurs, comme l’ont dis certains, meme si l’on peut douter du travail de certains professionels, ceux-ci respectent la plupart du temps le changement d’insignes ou alor disposent de l’autorisation de Ferrari.

  29. ferrari conserve l’image de ses véhicule une ferrari n’est pas une renault et on ne fait pas se que l’on veut avec acheter un tableau de van gog et dessiner dessus vous aurez la meme chose

  30. Tu as le droit d’acheter un tableau Van Gogh et de faire ce que tu veux avec, de le repeindre par exemple.
    SAUF qu’après l’avoir modifié, tu n’as plus le droit de dire que c’est un tableau (peint) par Van Gogh

    C’est la même chose pour ce cas ici. Il peut faire ce qu’il veut avec SA Ferrari. Mais il ne peut pas utiliser le logo Ferrari pour désigner « son » chef d’oeuvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *