C’est au salon de l’auto de Chicago que Scion présentera ses deux nouveaux modèles qui remplaceront les actuels Xa et Xb de sa gamme. De manière traditionnelle, Scion présentera ses modèles aux journalistes le 8 février prochain lors d’une conférence de presse. MAIS, simultanément sur le Web, une présentation virtuelle sera offerte aux internautes branchés sur la communauté virtuelle de Second Life. À lintérieur de cette communauté se retrouve Scion City, une ville virtuelle qui permet aux internautes d’examiner les véhicules Scion, de se renseigner sur la marque, dacheter les véhicules et de participer au style de vie et aux événements des propriétaires de Scion.
Développé par le projet Genesis de Toyota, Scion a été créé pour inciter les plus jeunes acheteurs vers la marque de Toyota aux États-Unis. Il est évident que la compagnie innove pour renouveler les techniques de vente et cibler les jeunes professionnels, branchés sur leur cellulaire, iPod et leur PalmPilot. Force à constater que les vieux trucs des vendeurs ne marchent pas nécessairement chez cette clientèle.
Cette division de Toyota est tellement différente de la ligne conservatrice de la compagnie: elle a fondé son propre réseau de concessionnaires avec son propre personnel de vente et de marketing. Pour Toyota, Scion est une entité autonome destinée au public américain. Cette marque est en plein essor, limitant même la production pour créer un effet dexclusivité.
À quand Scion en Europe et au Canada? Toyota ne semble pas pressé à étendre sa marque à l’extérieur du territoire américain.
Source: http://scion.com/contact/about/press/secondlife.html
Nouveau Xb 2008 (photo espion)