Plus discrètement que ses surs Fusion et Milan, la Lincoln MKZ, née Zephyr, reçoit elle aussi son bain de jouvence de mi carrière. Il est vrai qu’elle ne peut pour sa part annoncer la nouveauté d’une version hybride et se contente encore d’un gros V6
En effet, la seule mécanique proposée par la MKZ est le V6 3.5 de 263 ch, qui vient justement d’apparaître sous le capot de la Fusion Sport. Inchangé, il est reconduit pour cette nouvelle MKZ, qui profite de l’occasion pour récupérer les suspensions plus affutées de la Fusion Sport, proposées ici dans un pack d’équipements dénommé judicieusement Sport Appearence Package. En revanche, la boîte automatique à 6 rapports est nouvelle et permet à la MKZ d’améliorer performances et consommation. En revanche, il n’y a malheureusement aucun signe d’une nouvelle version hybride.
Coté style, la MKZ joue aussi la carte de l’identité avec une spectaculaire calandre, directement inspirée de la MKS ou des derniers concepts MKT et MKR A l’arrière, les feux rectangulaires battent tous les records de dimensions en se rejoignant pratiquement au centre Ils sont simplement séparés par le logo Lincoln et la caméra de recul.
Cette MKZ récupère également les nouveautés technologiques apparues sur la Fusion : surveillance d’angle mort BLIS avec Alerte de Trafic Traversant (CTA) utilisé pour alerter le conducteur de véhicules en approche lors de manuvres, SYNC avec appel automatique des secours, navigation avec commandes vocales, caméra de recul, Sirius Travel Link, éclairage d’ambiance personnalisable Elle conserve la spécificités de ses phares adaptatifs en virage et de son système audio 5.1 certifié THX doté de 14 haut-parleurs, d’un disque dur de 10 Go (un peu mesquin quand on trouve aisément 16 ou 32 Go dans des appareils mobiles comme l’iPhone) et d’une puissance totale de 600W.
Source : Ford