Salon de Guangzhou : Lexus GX460

Le nouveau Toyota Land Cruiser récemment dévoilé n’est pas destiné au marché américain, qui se contente dans la famille Land Cruiser de la version V8. Ce modèle est néanmoins présent, mais sous la marque Lexus avec le GX. La nouvelle version, dénommée GX460, effectue cette semaine ses grands débuts en Chine, au salon de Guangzhou.

Traditionnellement réservé au marché américain, le GX prend donc pied sur un nouveau marché, et illustre la stratégie de Toyota sur le marché Chinois. Par rapport au Land Cruiser que nous avons découvert à Francfort, la déclinaison Lexus reçoit un avant spécifique (ailes, capot, phares, bouclier). Le dessin est moins homogène que celui de la version originale. La partie arrière évolue moins fortement (bouclier, hayon et dessin interne des feux). Au global, il n’y a pas de quoi modifier la physionomie du véhicule qui occupe une place à part dans la gamme Lexus, coincé entre crossover RX et le plus gros LX (version Lexus du Land Cruiser V8).

Il partage d’ailleurs avec ce dernier au moins une caractéristique. Si la version Toyota se contente de moteurs essence, le Lexus adopte abrite sous son capot un V8, comme le faisait d’ailleurs son prédécesseur GX470. Le nouveau nom révèle la cylindrée du moteur : 4.6 litres. On peut donc supposer qu’il sera lié de près ou de loin à celui présent sous le capot de la GS460. Il développe 342 ch (SAE) sous le capot de la berline et en affiche un peu moins dans le GX : 301 ch, histoire de ne pas empiéter sur les plates-bandes du LX570 et ses 381 ch.

A bord, l’ambiance Lexus ne passe pas seulement par des couleurs différentes, mais par une planche de bord spécifique aux lignes un peu moins austères. Côté équipement, on retrouve tout ce qui est disponible sur le Land Cruiser, de la suspension pilotée au KDSS, en passant par la climatisation à 3 zones. Comme il s’agit d’un modèle Lexus, il se dote du système d’assistance Enform, mais la navigation en reste à l’écran tactile, contrairement aux derniers modèles de la marque, RX et HS. Les passagers arrière peuvent recevoir un système multimédia, avec 2 écrans et non un seul sur le Toyota, et le troisième rang de siège est également au rendez-vous, avec la commande électrique bien sûr.

242453242457242460242463242469242472242475242478242484242487

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *