Salon de Guangzhou: Haima H11 CCC

Au salon de Guangzhou, Haima présentait la H11, alias Huandong (« geste joyeux ».) Pour la promouvoir, Haima l’engagera dans le championnat de tourisme Chinois, le CCC (China Circuit Championship.)

En fait, Haima est présent en CCC depuis 2006. Auparavant, ils engageaient des H3:

Les résultats n’étaient a priori pas fameux, les Focus survolant la discipline. Pour se donner malgré tout une image sportive, ils ont réalisé une série de H3 tunées, équipées de turbo Garett. Ensuite, ils ont effectué une tournée avec ces voitures et des race queens aux couleurs de Haima:

La H11 est une H3 en version 5 portes. Si elle vous semble familière, c’est parce qu’il s’agit d’une Mazda 3 rebadgée. Haima (Hainan Mazda) fut fondée en 1988 avec l’aide du constructeur Japonais. De 1992 à 1999, Mazda en posséda 25%. Puis l’état décida unilatéralement de renationaliser Haima, avant de confier le constructeur à FAW, en 2004. Mazda resta néanmoins un partenaire de Haima jusqu’en 2006.

Des 4 marques propres de FAW (Besturn, Hong Qi, Weizhi/Xiali et donc Haima), Haima est celle qui s’en sort le mieux. L’an dernier, elle fut même la troisième marque « pure » Chinoise (derrière Chery et Geely, mais devant Brilliance et Byd.)

Haima est plutôt avare en terme de données techniques. L’Haima H11 de série possède un 1800 16 soupapes de 122ch. Or, les voitures du CCC restent proche de leur configuration d’origine.

Apparemment, les jantes et les freins sont fournis par P1 Racing.

Les deux pilotes (en combinaison): la débutante Huang Xu Yu et Huang Chu Han Yu, qui pilotait déjà la H3 CCC.

Source:

Auto.sina

A lire également:

L’Haima 3 se jette à l’eau!

Pékin 2008 Live: Haima Fushida Fstar électrique

Haima H1: la voiture-mystère lève le voile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *