Vous vous souvenez de la F8, cet espèce de mash-up de Mercedes CLK et de Megane CC? Et bien il est enfin produit en série! Tout commence en 2005, lorsque Chery a présenté le coupé-cabriolet M14 (une maquette à l’échelle 1 signée Pininfarina.) Byd a voulu faire parler de lui en allant plus loin: un coupé-cabriolet roulant, conçu en Chine et prêt à être produit. D’où la présentation de la F8.
Sauf qu’en Chine, il n’y a quasiment pas de marché du cabriolet. D’une part, les Chinois découvrent à peine l’automobile de masse. De plus, les rares cabriolets sont importés (donc surtaxés.) Enfin, les épais nuages de pollution dans les grandes villes n’incitent pas à rouler à ciel ouvert…
Donc la M14 et la F8 ont atterri au placard.
L’arrivée de la MG TF, première décapotable produite en Chine, a créé un embryon de demande. Chery s’intéresse de nouveau à la M14 (sortie prévue en 2009) et pour ne pas louper le coche, Byd vient de présenter la version « série » de sa F8.
La fiche technique de la F8 n’est pas bavarde. La vitesse maximale est supérieure à 180km/h et le 0-100 s’effectue en moins de 14 secondes. La garde-au-sol est généreuse (pour faire face au réseau routier déplorable dans les campagnes.) Et pour donner un peu plus de bouton à Renault, elle dispose d’une ouverture et d’un démarrage sans clef de contact, avec un système de proximité…
Source:
A lire également: