Salon de Guangzhou: Brilliance BS6 hybride

Lors du mondial de l’automobile de Paris, nous avions interrogé Ghuohua He sur l’éventualité d’une Brilliance hybride (à 2’10 ».) Surpris par notre question, il a admis que le constructeur travaillait sur ce type de véhicule. Et bien, cette Hybride, la voici!

Cette Brilliance BS6 1,8l turbo est équipée d’un moteur électrique et de batteries nickel-hydrogène. La consommation baisserait ainsi de 35%.

Elle devrait être commercialisée en 2009 et dés 2010, une version plug-in devrait suivre.

Dés le milieu de l’année, Brilliance évoquait une hybride. Mais aucun partenaire technique n’est cité, alors que le constructeur n’est guère réputé pour sa R&D. En plus, la fiche technique est très vague. Coup de bluff? Simple effet d’annonce?

Hasard ou coïncidence, à quelques stands de là, Byd présentait la version définitive de sa F3DM (ci-dessous.) Cette hybride plug-in est capable de rouler 100 km sur le seul mode électrique et elle atteint 160km/h (en mode thermique.) Sur une station de recharge rapide, elle peut récupérer 50% de charge en 10 minutes. Sur une prisetraditionnelle, il faut 9 heures pour la recharger. Elle sera vendue chez 14 concessionnaires Byd à travers la Chine dans les jours qui suivent.

La Brilliance BS6 « live » à Paris:

Source:

Autohome

A lire également:

Mondial de l’auto 2008: interview de Guohua He

Mondial de l’auto 2008 live: Brilliance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *