Salon de Guangzhou: BAIC BC301Z/BC302Z

En quelques jours, ce monospace Chinois est devenu la nouvelle coqueluche du web! Vous l’avez sans doute déjà vue sur un forum, avec une mention du type: « Lé Chinoux i respecte ri1 maime lé mersedes. Jsuis tro degouT. » Après la Hong Qi HQD, la Shuanghuan Noble, la Geely GE, la Byd S8 ou la Lifan 320, voici un nouveau cas de copier/coller Chinois.

BAIC est l’un des quatre constructeurs étatiques Chinois (avec DongFeng, FAW et SAIC.) Il est actuellement partenaire de Hyundai et de Mercedes. Par contre, sa marque « pure » est embryonnaire.

Pour se doter d’une gamme, il a racheté l’outillage des Saab 9-3 et 9-5. A l’été, on a vu émerger un monospace BAIC et d’aucun pensaient qu’il avait également racheté l’outillage de la Classe B.

En fait, le BC301Z est un clone de Classe B. Mercedes l’a confirmé, ils n’étaient pas impliqué, ni de près, ni de loin, dans sa conception.

Il serait produit depuis le 26 décembre à Zhuzhou, dans une usine construite pour l’occasion.

Il dispose de deux motorisations Mitsubishi: un 1,3l 99ch et un 1,5l 113ch.

L’équipement se veut somptueux: GPS avec écran 6,5 pouce, caméra de recul, bluetooth, connexion Internet sous Android, port iPod, etc.

Tout cela pour un tarif qui débute à environ 50 000 yuans (5 700€.)

Une version 4 portes, la BC302Z a également été dévoilée à Guangzhou et elle devrait être produite courant 2011. Un break est aussi au programme.

A lire également:

Spyshots: BAIC C30

BAIC C30, la Classe B dégriffée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *