Kia poursuit le renouvellement de sa gamme avec la nouvelle Picanto, qui compte bien être une des stars du salon de Genève en mars prochain. Une nouvelle génération qui ciblera plus encore le marché Européen…
Jusqu’à présent entrevue uniquement via des esquisses, la Picanto se dévoile donc à présent avec deux clichés officiels, avant une présentation publique en mars prochain à Genève. Les photos confirment ce que les esquissent suggéraient : la Picanto devient une mini Venga avec un style beaucoup plus dynamique, toujours créé par l’équipe de Peter Schreyer.
La face avant « très Ford » lui donne une allure très agressive, que le profil et l’arrière ne viennent que confirmer. Face à la ligne de caisse ascendante, l’arrière a la bonne idée de conserver une grande surface vitrée, au bénéfice de la visibilité.
Jusqu’à présent uniquement proposée uniquement en 5 portes, la Picanto renouera avec la carrosserie 3 portes pour l’Europe, abandonnée par le constructeur lors de l’arrêt de la Pride en 2000. Au chapitre motorisation, Kia évoque quatre moteurs de 1.0 et 1.2 litres, ainsi que la disponibilité du GPL et/ou E85 selon les pays.
[zenphotopress album=10641 sort=latest number=4]
Source : Kia