C’était attendu et la voilà donc la future, en filigranes, Yaris HSD reprenant à son compte les larges recettes éprouvées de la technologie hybride du géant japonais. Pour l’heure les détails techniques ne sont pas dévoilés. En revanche, question style le modèle de série (produit à partir de 2012 à Valenciennes) reprend les traits de sa sœur japonaise Vitz.
Le modèle exposé est habillé d’une robe blanc nacré, exclusivité du concept, finition rehaussée de reflets bleu métallisé.
On note aussi des phares à LEDs qui ne franchiront pas le stade du concept tandis que la présence du groupe Hybrid Synergy Drive est signalée par le logo bleu hybride Toyota et le liseré lumineux bleu bordant les rétroviseurs extérieurs et les poignées de portes. Pour se faire une idée plus concrète de notre européenne, replongeons-nous plus concrètement dans la Japonaise.
Sur le plan technique, Toyota ne communique pas la moindre donnée mais précise : « l’adaptation de la technologie 100 % hybride au segment B a posé à Toyota des défis techniques bien particuliers. Il a fallu optimiser l’architecture du nouveau groupe motopropulseur de manière à le loger dans les mensurations réduites de la voiture, où l’espace est compté, sans affecter la qualité du système ni ses performances, l’habitabilité ou le volume de chargement« .
A suivre alors pour la fiche technique complète de cette petite sœur aux Prius et Auris.
A lire également. Salon de Genève 2011 : Toyota Yaris HSD Hybride Concept.
Source : Toyota.