Salon de Genève 2011 : Rolls Royce 102EX

Depuis bientôt deux ans, on parle au plus niveau de Rolls Royce de l’électricité. Tom Purves, le précédent président de la marque, pensait même que la motorisation électrique est idéale pour ce que recherche ses clients. A l’occasion du Salon de Genève, le constructeur va démontrer que le concept de Rolls Royce électrique a désormais dépassé la simple idée, puisqu’un concept car, la Phantom 102EX, sera dévoilé.

Aucun détail n’a été révélé au sujet de cette Phantom Experimental Electric, comme la nomme Rolls Royce, hormis le fait que le Spirit of Ecstasy est translucide et éclairé de bleu. Rolls, par la voix de son nouveau président Torsten Müller-Ötvös, en fait le début de la recherche d’une motorisation alternative et la première tentative de marier luxe et électricité.

La voiture sera promenée cette année à travers le monde pour permettre aux clients et aux médias de l’essayer et de donner leurs impressions, afin d’estimer si le concept de luxe électrique est le bon. Le débat fait rage sur le site créé par l’occasion par Rolls Royce, electricluxury.com, où vous pouvez aller vérifier la progression de la Rolls 102EX et exprimer votre opinion sur le sujet.

L’idée d’une Rolls Royce Phantom se déplaçant dans le silence absolu grâce à un moteur électrique est séduisante, mais comme dans le cas de cet autre poids lourd qu’est le Range Rover, la masse à déplacer implique batteries nombreuses et autonomie réduite. Il va être intéressant de voir comme Rolls compte résoudre ce problème.

Source : Rolls Royce

Lire également:

Une Rolls Royce électrique, pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *