Au fil des mois, la gamme zéro émission du constructeur au Losange se laisse appréhender sur le plan tarifaire. Rappelons donc actuellement, sans bonus divers, que les prix des Kangoo ZE, Maxi ZE 2 places et Maxi ZE 5 places débutent, HT, à 20 000 euros, 21 200 euros et 22 000 euros ou encore à 26 000 euros pour la Fluence (tous les tarifs n’englobant pas le coût mensuel de la location des batteries). A l’occasion du salon de Genève, Renault lève le voile sur les prix de la Twizy ZE.
Alors une idée du ticket d’entrée ? On évoquait à un moment une fourchette assez large entre 6 000 euros et 8 000 euros. Finalement la gamme Twizy commencera à 6 990 € TTC et pourra bénéficier, selon les pays, d’incitations fiscales (IF) afin de faire encore baisser le prix.
De même que pour les Fluence Z.E. et Kangoo Z.E., le client de Twizy louera la batterie au tarif de 45 euros par mois pour 7 500 km par an.
La recharge complète des batteries s’effectue en 3h30 sur une prise domestique, grâce à un câble situé sous une trappe à l’avant du véhicule. Comptez en usage réel de 55 km à 115 km d’autonomie selon les conditions de roulage.
Concernant le prix, Renault ne précise pas s’il s’agit de celui pratiqué pour la Twizy 75 (20 ch) ou la Twizy 45 (pas besoin de permis B). A suivre avant le lancement à la fin de l’année.
A voir également. Galerie Renault Twizy au Mondial de Paris.
Source : Renault.