On sait depuis longtemps que Land Rover et Jaguar travaillent activement sur les technologies hybrides, et Land Rover dévoilera au salon de Genève le Range_e, prototype de modèle hybride plug-in annoncé pour des émissions de CO2 de seulement 89g/km.
Basé sur le Range Rover Sport, le Range_e donne corps aux technologies Land_e dévoilées voici quelques années déjà. Des technologies qui annonçaient alors les orientations de la marque : moteur thermique à l’avant, transmission intégrale conventionnelle, et moteur électrique intégré au pont arrière.
Le Range_e reprend donc ce principe, avec un V6 3.0 diesel associé à une transmission automatique 8 rapports. La puissance du moteur électrique n’est pas encore communiquée, mais il sera possible de circuler sur 32 km sur sa seule puissance. Après avoir rechargé au préalable les batteries via la prise dédiée à cet effet, puisque nous sommes en présence d’un hybride plug-in. Côté consommation et émissions de CO2, Land Rover annonce 89 g/km, et une autonomie totale de 1112 km.
[zenphotopress album=11026 sort=random number=4]
Source : Land Rover