Depuis plusieurs années, la gamme du Range Rover a été émaillée de plusieurs éditions baptisées Autobiography. La dernière née pousse encore plus loin le concept, ce qu’indique parfaitement son nom : Ultimate Edition.
Ce n’est certes pas dans la décoration extérieure qu’il faut chercher l’exclusivité de cette Ultimate Edition. En effet, les jantes, la calandre ou les ouies latérales ont beau être spécifiques, ainsi que deux des teintes du catalogue, elles ne sont rien par rapport à ce qui se passe à bord.
Le Range Rover confirme en effet son positionnement exclusif de SUV de très haut de gamme avec deux sièges individuels, à réglages électriques, à l’arrière. Les deux occupants sont séparés par une console fixe qui renferme un plateau pivotant pour ordinateur portable, pour les deux iPads intégrés aux dossiers des sièges avant. Les cuirs les plus exclusifs recouvrent à peu près toutes les surfaces, et les décors sont réalisés en bois de Kalahari.
L’heureux chauffeur n’est pas en reste par rapport aux passagers, car il profitera, selon la taille du hérisson dans le portefeuille de son patron, du V8 4,4 diesel de 313 ch et 700 Nm, ou du V8 5,0 litres essence suralimenté de 510 ch et 625 Nm. Tous deux associés comme sur les autres Range à la boîte automatique 8 rapports fournie par ZF.
En ce qui concerne les bagages, ils seront installés sur un plateau en teck, tandis que l’accastillage est réalisé en aluminium, et les parois habillées de cuir pleine fleur…
Reste le prix : 145.000€ environ… pour seulement 500 clients qui pourront bien entendu personnaliser leur exemplaire…
[zenphotopress album=10988 sort=random number=4]
Source : Land Rover