Salon de Genève 2011; Porsche Panamera S Hybrid

Quelques heures à peine après que Porsche ait annoncé la présentation d’un nouveau modèle hybride à Genève, le suspense insoutenable est levé. Voici la Panamera S Hybrid, la Porsche la plus frugale de jamais produite.

Après avoir hybridé le Cayenne, c’est donc au tour de la berline Panamera d’adopter le V6 compressé de 333 ch, complété d’un moteur électrique de 47 ch (34 kW), pour un total de 380 ch. Ainsi dotée la lourde berline passe de 0 à 100 km/h en 6″0 seulement, et affiche une vitesse maximale de 270 km/h. Comme le Cayenne, la Panamera est capable de se mouvoir sur la seule puissance de son moteur électrique, sur une distance maximale de 2km, et avec une vitesse limitée à 85 km/h.

Il y a toutefois d’autres situation dans lesquelles le moteur électrique sera seul à entraîner le véhicule. Ainsi, comme c’est déjà le cas pour le Cayenne, le moteur thermique sera coupé lors des périodes de roulage à vitesse constante durant lesquelles la puissance du V6 n’est pas nécessaire. Et ce jusqu’à 165 km/h…

La consommation de la Panamera est l’une des fierté de Porsche qui n’hésite pas à la qualifier de Porsche la plus économique de tous les temps… Il est vrai qu’avec 7,1 l/100 km, soit 167 g/km elle revendique des valeurs inhabituelles pour ce segment. Des valeurs qui pourront en outre être encore améliorées avec une nouvelle monte pneumatique Michelin, à faible résistance au roulement. Ainsi équipée, la Panamera est homologuée à 6,8 l/100 km, soit seulement 159 g/km…

Vu son niveau de puissance, la Panamera hybride est nommée Panamera S Hybrid, et reprend l’équipement standard de la Panamera S.

[zenphotopress album=11025 sort=random number=8]

Source : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *