Si les doigts de fées d’Alois Ruf et se acolytes ont parfois la main verte, hors de question d’oublier le classique et juteux fond de commerce comme en témoigne l’ultime RT 12R dévoilée à Genève et qui prend le relais de la RT 12S. Quelques chiffres pour débuter ? Alors 730 ch et 940 Nm.
Portant aussi bien l’étiquette de constructeur que celle de préparateur, Ruf n’a plus à faire ses preuves quand vient le moment de se pencher sur une Porsche 911. Cette nouvelle évolution le prouve à son tour avec 730 ch 7 000 tr/mn et 940 Nm à 3 500 tr/mn.
La maison germanique avance une vitesse de pointe flirtant avec les 370 km/h alors que la puissance au sol transmise aux quatre roues passe par une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Oui c’est que le flat six 3.8 l cantonné à 385 ch de série reçoit le puissant renfort d’une paire de turbos. Pour stopper l’engin, des freins céramique de 380 mm à l’avant et 350 mm à l’arrière prennent place.
On note aussi un copieux kit carrosserie fort de divers éléments en fibre de carbone (capot, aileron, bouclier avant, etc) dont des panneaux de carrosserie allégés, un arceau cage ou du polycarbonate en lieu et place des surfaces vitrées. Amateur ? Cette pistarde s’échange contre 279 000 euros.
Source : Ruf.