Un salon mobile. Voilà comment le constructeur au Blitz qualifie son concept de Zafira Tourer, un monospace assez proche d’une déclinaison de série et exposé à Genève. Oui, sauf revirement flagrant, cette troisième génération du monospace sept places en reprendra les très, très, grands traits. Des traits assez jolis s’inspirant sans surprise des dernières créations de la marque entre détails partagés avec l’Ampera, l’étude Flextreme et autres.
« Nous avons décliné le concept du lounge sur un véhicule automobile« , explique Mark Adams, vice-president design Opel/Vauxhall.
« Un lounge, c’est un endroit où l’on a envie de s’isoler et de se détendre, un endroit où l’on désire vraiment s’installer. Nous avons voulu proposer la même ambiance dans un monospace et en faire un salon où l’on a envie de passer du temps« , conclut-il.
A l’époque novateur avec sept places et trois rangées de sièges, le Zafira affronte aujourd’hui une concurrence assez féroce avec, par exemple, les Peugeot 5008, Renault Grand Scenic, Seat Alhambra, Volkswagen Sharan, etc. A suivre pour tous les détails et notamment son positionnement tarifaire.
A lire également. Salon de Genève 2011 : Opel Zafira Tourer Concept.
Source : Opel.