Sur un segment B surchargé et juteux, Kia entend frapper fort en dévoilant à Genève la nouvelle génération de sa Kio autrement plus dynamique, agressive, limite sportive, racée que l’ancienne version. Plus large, plus longue, moins haute et plus généreuse en empattement, la nouvelle Kio ne manque pas d’arguments.
Proposée initialement en déclinaison cinq portes, la Kia Rio verra à court terme son offre s’enrichir d’une version 3 portes.
Déjà maintes fois détaillée, la Rio adoptera notamment un petit bloc diesel de 1.1 dont, sous réserve d’homologation définitive, les émissions de CO2 seront réduites à 85 g/km. Agréable à bord avec un heureux mariage de couleurs et de formes, la citadine coréenne ne cache pas ses ambitions avec un vrai style dans l’esprit des dernières créations de la marque.
En voilà une sérieuse concurrente aux cadors du segment. Ajoutez à celà une garantie de 7 ans et il ne manquerait plus que Kia pratique des tarifs agressifs pour que la Rio taille des croupières à la concurrence. Réponse à partir de son lancement en septembre prochain.
A lire également. Salon de Genève 2011 : Kia Rio.
Source : Kia.