La genèse de la Lexus LFA s’est faite avec une échelle de temps incompatible avec l’instantanéité de l’information en ligne. On a, à propos de la pièce maîtresse de Toyota, tout pronostiqué, tout montré, tout analysé, et tout mis en archive bien avant que la première voiture ne soit livrée au premier client. Du coup, alors qu’elle vient juste de commencer sa carrière commerciale, les informations qui arrivent font un peu l’effet de rediffusions du Corniaud pendant les vacances de Noël. Tenez par exemple la LFA Nürburgring Package. Elle va faire sa première apparition publique à Genève alors qu’elle est apparue sur le site japonais de Lexus il y a déjà 12 mois.
Pour ceux qui n’étaient pas encore nés à l’époque, rappelons qu’il s’agit d’une version limitée à 50 exemplaires orientée vers l’utilisation sur piste. Lame avant et aileron en carbone, suspensions réglables, moteur légèrement plus puissant à 570 chevaux et boîte plus affûté pour réduire le temps des changement de rapport. Tous les détails en sont livrés dans le post sous ce lien. Pour qui veut sortir du lot et compte utiliser sa voiture dans ses derniers retranchements, cette auto est nettement plus appropriée sur le papier que l’autre alternative, celle de CEC.
Mais depuis sa première apparition sur les écrans, la LFA orange (on peut également l’avoir en noir ou blanc) a pris une autre dimension. L’homme qui l’avait voulue et définie, Hiromu Naruse, a trouvé la mort à son volant en juin dernier dans un accident de la circulation proche du Nordschleife, lors de sa mise au point. La présentation de cette voiture sera également une bonne façon de se souvenir de cette figure clé de l’histoire de Toyota.
Source : Lexus
Lire également: