Des trois marques du groupe Chrysler, Jeep est la seule à conserver une présence en Europe sous son propre nom. Modèle phare du renouveau de la marque, le Jeep Grand Cherokee adopte le moteur diesel qui lui faisait défaut sur notre marché lors de sa présentation au salon de Paris.
Comme à son habitude depuis quelques années déjà, Chrysler est allé faire son marché chez VM Motori. Le hasard faisait plutôt bien les chances, car cela donne au passage au Grand Cherokee quelques gènes italiens, ce qui convient parfaitement bien au nouveau propriétaire des lieux. Fiat, via sa filiale Fiat Powertrain, a en outre prit part au développement final de ce V6 de 3 litres de cylindrée, doté des dernières évolutions de rampe commune ou d’injecteurs. Développant 241 ch et 550 Nm, le moteur est réalisé en fonte (bloc) et aluminium (culasse, carter, pistons). Un moteur que l’on trouve également à bord de la Lancia Thema…
La consommation en cycle mixte est annoncée à 8,3 l/100, dont 10,3 en cycle urbain et 7,2 en extra-urbain. Les émissions de CO2 sont homologuées à 218 g/km. Une version moins puissante sera également proposée, 190 ch et 440 Nm, mais avec des émissions et consommations identiques. La variante 190 ch sera disponible en Laredo et Limited, tandis que le modèle le plus puissant sera également proposé en Overland. La gamme essence est inchangée, V6 3,6l Pentastar pour tout le monde, et V8 HEMI 5,7l uniquement en version Overland.
[zenphotopress album=10058 sort=random number=4]
Source : Jeep