Salon de Genève 2011 : GTA Spano

Depuis près de deux nous suivons le développement de la supercar ibérique GTA Spano, première auto homologuée sur route développée par l’écurie de F3000. Si pléthore de projets globalement similaires ne voient finalement pas le jour, l’Espagnole se rapproche plus que jamais du concret. Après une apparition dans les allées du dernier Top Marques de Monaco, c’est au prochain salon de Genève que la GTA Spano effectuera sa véritable première mondiale d’importance. Pas un gage non plus de réelle concrétisation industrielle certes mais au moins un nouveau (petit) pas dans ce sens…

Pour mémoire la GTA Spano, 1 350 kg, embarque un moteur monté en position arrière, un V10 délivrant la puissance de 780 chevaux à 6 300 tr/mn pour un couple de 920 Nm. De quoi sur le papier revendiquer des performances de tout premier plan comme un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 s et plus de 350 km/h en vitesse de pointe.

Le châssis reprend divers éléments comme du kevlar, du titane et de la fibre de carbone afin de lui conférer un rapport présenté comme idéal dans une recherche de compromis rigide/léger.

Au niveau du gabarit : longueur de 4,65 m, largeur de 1,98 m et hauteur de 1,2 m. Voici pour quelques points déjà connus sur la fiche technique de l’Espagnole.

Rappelons qu’en cas de feu vert, la production sera limitée à 99 pièces. L’amoureux lambda des supercars de ce genre ne devrait donc pas en croiser à tous les coins de rues. Et qui dit auto exotique, surpuissante et exclusive, elle ne s’échangera pas contre trois euros si sous. Si le prix de vente n’a pas évolué, dans un sens comme dans l’autre, on en resterait à la bagatelle de 600 000 euros le morceau. L’avenir dira si oui ou non, la GTA Spano deviendra réalité… Un pari ?

A lire également. GTA Spano : du concept au réel et GTA Spano : un petit teaser.

A voir également. Galerie GTA Spano.

Source : GTA via GTSpirit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *