Infiniti nous en avait déjà présenté une esquisse, voici les photos officielles du concept ETHEREA que vous pourrez admirer au salon de Genève le mois prochain.
Effectivement, comme annoncé, il s’agit d’un crossover dont la silhouette est assez proche du croquis vu précédemment. Son but est de présenter ce que pourrait être une Infiniti plus petite, mais aussi plus jeune et donc différente d’un simple véhicule classique en miniature.
Mais ne vous y trompez pas, ce concept est bien trop abouti pour ne pas préfigurer le modèle de série.
L’ETHEREA e été dessinée sous la direction de Shiro Nakamura, Senior VP of design, qui a voulu mélanger à la fois un style de coupé, berline, compacte à hayon et crossover.
A défaut de nouvelles informations techniques, nous supposerons donc des motorisations d’origine Mercedes, dont le 1,8l, voire d’une version électrique. Ceci étant dit, place au design.
Malgré son architecture originale et son gabarit réduit (longueur de 4,4m), l’ETHEREA est clairement une Infiniti. Nous retrouvons une calandre très inspirée de celle de la M, mais en plus moderne, et sur la côté, le décrochement en croissant du concept Essence qui devient une signature du style Infiniti.
Voila pour les infos officielles. Mais voyons plus en détail: les avis ci-dessous, n’engage que l’auteur évidemment…
L’avant est assez réussi et propose une évolution plus moderne de l’avant de la M.
L’arrière haut perché et arrondi est dynamique, mais ne présage rien de bon quant à la facilité de chargement.
Les flancs sont modernes et très (trop?) sculptés dans la partie inférieure. Cependant, l’intégration du « croissant » sur le pilier-C fait un peu trop artificielle. Le pavillon tout en rondeur et aux montants fin rappelle les concepts des années 80s et contrastent pas très heureusement avec la partie inférieure plus moderne.
Au final, un résultat assez mitigé. Qu’en pensez-vous ? Infiniti réussit-il mieux dans ce segment que son concurrent Lexus avec la Ct200h, ou que les concurrents européens ?
Lire également : Salon de Genève 2011 : du nouveau chez Infiniti
Source: Infiniti
[zenphotopress album=11010 sort=latest number=4]