Salon de Genève 2008 : Petite révision avant le départ

Le salon de Genève occupe une place à part dans le circuit des salons internationaux. Contrairement aux grands événements que sont Paris, Détroit, Francfort, Tokyo, Genève ne laisse aucun constructeur local en position de force. Tous, qu’ils soient Allemands, Français, Italiens, Américains, Anglais, Japonais, Coréens, ou autres sont placés sur un pied d’égalité.

Autre particularité, liée à la première en fait, la place laissée aux petits exposants, qui souvent n’exposent même pas dans d’autres salons, à l’image de Russo-Baltique l’an dernier, de Laraki voici quelques années, ou plus simplement des carrossiers italiens. Genève permet à ces constructeurs de disposer d’une bonne couverture médiatique, sans être submergés par le rouleau compresseur des exposants nationaux des autres salons.

Dernière particularité, qui tient à la construction des stands. Genève est aujourd’hui le dernier salon international sur lequel on peut avoir une vision d’ensemble des stands d’un bout à l’autre du bâtiment, sans stands élevés en hauteur qui bouchent la vue. Ainsi, seuls les stands disposés sur le périmètre extérieur peuvent construire en hauteur, le centre du hall restant dégagé, et conservant toujours après toutes ces années les traditionnels panneau au plafond indiquant la position des stands.

Vu le nombre d’exposants et de nouveautés, le récapitulatif de ce qui est attendu sera présenté en 10 chapitres, les 9 premiers pour les constructeurs majeurs, le dernier pour les exposants indépendants, les plus spécifiques à ce salon de Genève :

les Allemandes

les Américaines

les Anglaises

les Coréennes

les Françaises

les Italiennes

les Japonaises

les Suédoises

les autres Européennes

les indépendants

(5 commentaires)

  1. Dr Jeckill & Mr Hyde, après nous avoir déféquer un sublime étron bleu « Antas V8 », F&M, est capable du meilleur avec son godemichet rouge qui demande qu’à nous amener au summum de l’extase automobile (à piles?).
    Trêve de plaisanteries c’est vraiment très sympa, dommage de s’être fait catégorisé comme humoriste d’abord avec l’antas.

  2. Superbe! Dommage que l’othographe ne soit pas au niveau de la voiture: « Ca devrait vous arrivez dès que vous aurez jeter un il sur cette Vulca… »

  3. Elegante et sportive…tellement rare !Les deux adjectifs vont rarement de concert en design automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *