Salon de Genève 2008 : Lotus Europa SE

La Lotus Europa n’est pas la plus connue ni la plus appréciée des Lotus. Pour tenter de corriger le tir, le constructeur dédouble la voiture pour le salon de Genève: l’Europa d’entrée de gamme devient la S, plus abordable à 37.500 euros, et une version plus luxueuse fait son arrivée, la SE, qui pour 41.500 euros (les prix sont hors taxes) propose un intérieur revu recouvert d’un cuir de meilleure qualité, ainsi que de nouvelles roues de 17 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière.

L’Europa n’en devient pas pour autant une grosse GT cossue, puisqu’elle garde son deux litres turbo de 225 ch et 300 Nm de couple, et exécute le 0 a 100 km/h en un alerte 5,7 secondes. Cette Europa revue et corrigée rejoint sur le stand Lotus l’Exige 270E Tri-Fuel et le bout de train avant de la future « Project Eagle », toutes choses qui font que la marque mérite certainement une petite visite pour les chanceux qui se rendront à Genève.

Source: Lotus

Lire également:

Salon de Genève 2008 : Lotus Exige 270E Tri-Fuel

Salon de Genève 2008 : Un morceau de Lotus à défaut de la voiture entière

(3 commentaires)

  1. « important pack de batteries Sodium »
    Ce sont des batteries Zebra ? Elle sont pourtant anecdotiques, dans le sens où elles sont très peu répandues…

    sinon, 1500kg, 130HP (en pointe), 200km d’autonomie, 8.5s pour le 0 à 100km/h … tout ça va casser l’image de le voiture électrique pataude des années 1990 !! 😀

    Quand je pense que Think a connu tellement de hauts et bas … j’espère qu’elle sera enfin commercialisé à grande échelle.

  2. Je pense que d’ici 5 ans, il y aura 1/3 de + d’hybrides. Dans 10 ans, les premiers vehicules avec fuel-cell « roulant a l’hydrogene ». Dans 20 ans, plus de petrole & nos tires habituelles roulant au SP ou au mazout seront bonnes a jeter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *