Salon de Genève 2008 : les Suédoises

Saab

L’année 2008 sera-t-elle celle du réveil de Saab ? On est en droit de l’espérer, car après un concept 9-4X proche de la série dévoilé à Détroit, Saab expose à Genève la 9-X, qui préfigure la très prochaine compacte de la marque. Le 9-4X est aussi présent pour montrer aux Européens à quoi ressemblera le futur SUV de la marque

Volvo

Volvo dévoilera (enfin) la version de série de son nouveau et très attendu XC60. L’occasion pour Volvo s’ajouter encore un système de sécurité en plus à sa panoplie avec le « City Safety ».

Voir aussi au salon de Genève :

les Allemandes

les Américaines

les Anglaises

les Coréennes

les Françaises

les Italiennes

les Japonaises

les autres Européennes

les indépendants

(8 commentaires)

  1. On ralentit les usines en France (sandouville laguna)et on en ouvre en Turquie et en Tchéquie…
    La twingo1 qui était un trés gros succés était construite en France; mais plaisait surtout aux français parait-il? Si les français constuisent eux même les voitures qu’ils leur plaisent,il finirait par y prendre goût les bougres!

    Bref j’ai l’impression que renault rate ces montées en gamme (laguna et kangoo) par manque de nouvelles motorisations(hybride, style , contenu)… Et réussit avec La gamme logan à cannibaliser renault par le bas:
    le break logan mangera le kangoo trop bouffit
    le futur 4X4 dacia mangera la scénic
    la sandero mangera la clio
    Et que vaudront tout ces modèles low cost quand les chinois vont débarquer pour de bon…

    Renault objectif 2010=plan de délocalisation .

  2. Renault à levé le pot aux roses : il y a un décalage clair entre les attentes du public et ce qui est proposé sur le marché.
    La majorité des utilisateurs se foutent royalemen d’avoir un intérieur avec des plastiques moussés, des équipements toujours plus complexes, alors que 80% des gens attendent d’une voiture qu’elle les emmène du point A au point B dans suffisamment de confort.
    Donc bravo Renault pour avoir développé cette voiture qui remet les choses à leur place.

    MAintenant, +1 avec l’analyse au dessus. Il est dangeureux de développer ces voitures qui risquent de concurrencer les autres véhicules de la marque, mais c’est la rançon de la presse : une voiture confortable, suffisamment puissante sera détruite parce que quand le journaliste pose son doigt sur la tableau de bord, il s’enfonce pas. Parce qu’il a pas les équipements dernier cris. Parce qu’il y a une ou 2 vis apparente.

    Qu’est ce que l’on a faire qu’une voiture comme la Kangoo soit finie comme une berline?

    Vive Dacia.

  3. Doit on s’en rejouir et s’en inquiéter

    Le consommateur tue le travailleur

    Delocalisation : Logan made in Roumanie
    Marché de l’occasion cassé par ces bacous neuves

  4. Je roule en Logan. Pourquoi? Parce que mettre 20Keuros dans une caisse qui dans deux ans en vaudra moins de la moitié, ça me fait mal au fondement.
    Du coup, que du bonheur, silencieuse, fiable, un coût d’entretien très faible… et l’image de marque franchement, je garde ma thune pour partir aux USA l’année prochaine. C’est une question de priorité.
    Et question cannibalisme je ne m’inquiète pas, la France n’est pas un marché cible. Elle se vend par bouche à oreille, la pub n’a commencé qu’il y a peu à la télé, c’est dire la qualité du produit… Et une étude récente l’a classé meilleure voiture de sa catégorie en fiabilité, devant l’audi A4 et la BMW série 3… sans commentaires…

  5. Je trouve que Renault developpe a son honneur, les idees ressues & ameliore celles existentes deja en Europe, mais que peu de gens savent.

    POurquoi continuer a se payer des voitures cheres & non fonctionnelles alors que pour le meme prix on peut avoir une voiture bon marche fonctionnelle & qui va durer dans le temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *