Daihatsu
Daihatsu n’a pour l’heure rien annoncé des ses intentions pour le salon de Genève. On peut s’attendre à voir débarquer la version diesel du Terios.
Honda
Outre la poursuite du tour du monde du concept CR-Z, Genève accueillera surtout la grande première de la nouvelle Accord, en berline et en break. Elle sera aussi vendue aux Etats-Unis (Acura TSX) et au Japon.
Infiniti
Une nouvelle marque Japonaise pour nous autres Européens. Née aux Etats-Unis, Infiniti s’attaque maintenant à l’Europe, avec la berline et le coupé G37, le SUV EX37 et en première mondiale, la toute nouvelle génération du SUV FX.
Lexus
Sans nouveauté majeure attendue, la division prestige de Toyota exposera la LF-A Roadster.
Mazda
Mazda dévoile la version 3 portes de sa Mazda2, et l’on pourra aussi y trouver la variante diesel. Deux concepts complèteront l’exposition, la Taiki et le Mazda5 Hydrogen RE avec son moteur rotatif à hydrogène.
Mitsubishi
Après un concept voici plus de deux ans, la version 5 portes de la Lancer arrive bientôt. Destinée essentiellement au marché Européen, elle est annoncée par un nouveau (faux) concept, la Prototype S.
Nissan
Nissan sera très présent à Genève avec l’arrivée d’Infiniti, mais aussi avec le nouveau Murano, et la GTR qui débarque en Europe après le Japon et les Etats-Unis. Le concept Pivo2 animera aussi le stand…
Subaru
Pour Subaru, l’actualité est placée sous le signe du diesel. La gamme Legacy et Outback reçoit en effet en primeur le tout nouveau Boxer 2.0 diesel. Un ensemble qui a fait bonne impression lors des premiers essais presse…
Suzuki
Après les Swift, SX4, Grand Vitara et Splash, Suzuki poursuit sur sa lancée et apport à Genève le concept A-Star, déjà dévoilé à New Delhi en janvier. Il s’agit de la nouvelle génération de petite voiture mondiale du constructeur, qui viendra compléter sa gamme sous la Splash et devrait à terme remplacer l’immortelle Alto.
Toyota
Deux nouveaux modèles pour la gamme de Toyota en Europe, l’Urban Cruiser, qui vient compléter la gamme de SUV et 4×4 du constructeur vers le bas après la disparition du Rav4 3 portes, et surtout la version de série de l’iQ, concurrente de la Smart par Toyota…
Voir aussi au salon de Genève :
Je la veux… C’est la plus originale des compactes et la seule qui me plaît. Espérons que la passage à la série ne lui fera pas de mal.
+1…..Avec la civic c’est la plus originale des compactes les autres se ressemblent toutes
Et la Velsatis, elle était aussi très originale, bien différente des grosses berlines Audi qui ressemblent tant à des grosses berlines Mercedes, qui ressemblent à des grosses berlines BMW.
Et pourtant…
A part un montant C absolument énorme, c’est vrai qu’elle est chouette :). Saab va peut-être – enfin – revivre avec des modèles – enfin – de caractère.
La « chose » qui ne passe pas sur la Velsatis commence par la lettre R, possède 7 lettres et finit par la lettre T
Salvador Dali, peu importe ce qu’il avait pu faire à son époque, les gens (de son époque) diront toujours que c’est l’ART.
Par exemple jeter 3 gobelets de peinture sur un tableau puis signer en bas à droite. Ou balancer un oeuf sur un tableau…
« oh grand maitre, c’est beau, c’est magnifique, c’est indescriptible…)
Toi, moi, le grand plouc ordinaire qui se casserait le cul à dessiner quelque chose de « beau », les même gens diront « casse toi pauvre con, et n’oublie pas d’amener ta merde »
« Lensemble de la carrosserie est de plus tournée vers lefficience et notamment par les inclinaisons du pare-brise et du toit. »
… euh, et le haillon arrière presque vertical: c’est pour amélioré les forces de trainée ?? 🙂
Sinon, pas mal, mais je n’aime pas trop l’arrière (au point de vue esthétique).
… et voilà, venu de Suède, un magnifique pied de nez à la stupide et ridicule fiscalité carbomaniaque à la Borloo !
Pendant ce temps chez nous un grand constructeur national annonce qu’il ne sera pas prêt avant 2010 pour les motorisations hybrides !
Enfin, on commence a utiliser l’energie solaire…