Salon de Genève 2008 : les Anglaises

Totalement tombée entre les mains étrangères, l’industrie automobile Britannique continue néanmoins à cultiver son image à part. En ce salon de Genève, l’événement ne sera pas du coté des nouveautés, mais plutôt de l’annonce officielle du passage de Jaguar et Land Rover dans l’univers de l’indien Tata…

Aston Martin

Finalemant la toute nouvelle berline Rapide est à classer au chapitre des grandes absentes, partiellement compensée à la première journée presse par la Vantage RS, malheureusement disparue par la suite…

Bentley

Pas de grosse actualité chez Bentley dont la gamme est à présent assez complète. Il faudra plutôt jeter un oeil du coté de chez Zagato

Jaguar

Alors que Jaguar s’apprête à passer sous contrôle de Tata, le constructeur présente simplement à Genève une XKR Portfolio, version grand luxe du coupé et du roadster, mais aussi une XKR-S plus affûtée.

Land Rover

Du coté de Land Rover, il faudra se contenter de réchauffé, mais pas des plus désagréables avec le concept LRX, désormais en noir ou blanc.

Lotus

Pour Lotus, l’année 2008 est importante avec l’aboutissement tant attendu du Project Eagle, ou le remplacement de l’Esprit. Pourtant, il faudra encore patienter encore quelques mois, jusqu’en juillet au salon de Londres pour découvrir l’engin. A Genève, les visiteurs amateurs de technologie pourront se régaler avec la partie avant du châssis en aluminium…

Mini

Va y avoir du sport chez Mini, avec la Cooper S John Cooper Works en version 3 portes et Clubman… 211 ch à la clé…

Rolls-Royce

En attendant la petite Rolls, c’est la gamme Phantom qui se complète peu à peu, avec cette année le Coupé

Voir aussi au salon de Genève :

les Allemandes

les Américaines

les Coréennes

les Françaises

les Italiennes

les Japonaises

les Suédoises

les autres Européennes

les indépendants

(7 commentaires)

  1. Si j’ai bien tout suivi, le message, c’est donc: Volkswagen prend le réchauffement climatique pour de la rigolade, les écolos pour des crétins et la Polo Bluemotion est de même à prendre au second degré, le vrai business de VW étant de vendre des Touareg V10.
    J’ai bon ?
    Quoiqu’il en soit il faut reconnaître que c’est assez drôle, cette petite chanson.

  2. Petite questions en matiere d’ecologie?
    Vaut t’il mieux roulez 12 000 km par an avec un vehicule qui pollue, ou 75 000 km par an avec un vehicule soit dis en propre?
    La vrai questions elle est là, les vehicules propres servent juste a ce donner bonne conscience le vrai enjeu c’est reduire l’utilisation de la voiture, genre eviter de la demarer pour allez ht le pain

  3. C’est drôle. Sauf que moi, des comme eux, j’en ai écouté en vrai, quand j’étais petit! Et pendant des heures! Parce qu’autant un chanteur normal, au bout de 40 minutes de concert, il plie bagage, autant un chanteur « engagé », il peut vous casser les oreilles pendant tout une soirée!
    Heureusement, mes parents, le trip baba, ça les a vite passé. Mais les notes de guitares désaccordées raisonnent encore dans ma tête…

  4. marrant que le seul billet anonyme soit le plus virulent !
    Ca serait pas le concurrent ?
    Ca ne serait pas la première fois qu’on verrait ce type de déstabilisation…
    Mais bon dans le fond, je suis d’accord avec toi « anonyme »..
    Si on fait le choix de l’écologie, on oriente clairement sa gamme et on enlève les modèles polluants, mais on ne cherche pas à surfer sur la tendance juste pour mieux vendre…

    Il aurait fallu un engagement de Wolswagen derrière.. mais peut être y’en a t’il un ?

    Martin Tissier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *