Ken Okuyama avait disparu de l’avant-scène il y a quelque temps lorsqu’il s’était retiré de son poste prestigieux de directeur du design chez Pininfarina. Bonne nouvelle pour les amateurs de son travail, il ne s’est pas reconverti dans le macramé puisque le revoilà a Genève avec sa première création sur quatre roues sous son propre nom, déclinée en deux variantes K.O.7 et K.O.8. Il s’agit d’un roadster deux places ultra-dépouillé qui fait curieusement penser au premier projet de Gordon Murray après son départ de la F1, la Rocket. Dans les deux cas, ces grands designers, chacun dans leur domaine, ont éprouvé le même besoin de retourner à l’essentiel.
La K.O.7 est équipée d’un 4 cylindres 2l de 240 ch pour un poids plume de 750 kg, et la K.O.8, bâtie sur la même base en carbone et aluminium mais équipée d’une carrosserie un peu plus conséquente est propulsée par un moteur électrique de 100kw alimenté par des batteries Lithium Ion lui offrant une autonomie de 160 km. Les deux voitures, dont la forme est inspirée de la lame du katana, sont équipées d’un chronographe mécanique spécialement créé par TAG Heuer, une touche raffinée qui démontre l’esprit dans lequel a travaillé Okuyama: on est loin, très loin, du kit car en polyester et le prix, non confirmé pour l’instant, sera en rapport.
La K.O.7 sera produite au rythme de 99 exemplaires par an par la société japonaise M.O.D.I et la K.O.8 pourrait, si elle voit le stade de la production, constituer une sérieuse alternative grâce à son pédigrée face à la Tesla Roadster.
Source: Ken Okuyama Cars via Winding Road
Lire également:
J’attends de voir en vrai. Pour le moment je trouve qu’elle fait davantage berline moyenne dynamique qu’authentique coupé.
Elle ne fait pas trop VW, donc je la trouve sympa.
A voir en réel ..
Elle est très jolie et différente du style habituel VW!!! 🙂 ca nous changera ptet un peu des 800’000 Golf (III IV et V) monotones que je croise chaque jour sur les routes en Suisse…..
Je sais qu’il est difficile de faire de belles photos dans un salon mais… ça n’empêche pas que les vôtres sont floues !
Au fait, quand vous déciderez vous à rajouter un lien permettant de revenir facilement de l’album photo à l’article ? Devoir faire précédent 4 ou 5 fois à chaque fois que je vais voir la galerie est un peu pénible…
+1 Ben ! Vous nous faites profiter de beaucoup de photos, même si vous avez pas encore lu le mode d’emploi de l’appareil (à ce sujet demandez aux journalistes nippon du salon), ca c’est super ! Par contre comme le dit Ben, la gestion de l’album photo c’est pas pratique du tout. Je donne ma préférence : toutes les photos en miniature sur la page de l’article, et une fenêtre qui s’ouvre quand on clique dessus pour l’afficher en taille réelle. Voilà. Sinon la Sirocco, moi, j’aime bien !
J’accroche pas trop l’arrière, c’est un remix de l’arrière de la 308, l’avant est sans saveur, ça me rappelle la bouche de l’espace génération 3.
Pas assez ozé pour moi.
Extérieur sympa mais accroche pas trop à l’intérieur qui fait trop Golf à mon goût.
Belle esthétique cette Golf V phase 2 ! Joli travail sur le facelift!!
« Belle esthétique cette Golf V phase 2 ! Joli travail sur le facelift!! »
J’osais pas le dire mais c’est vrai que si VW innovait de temps en temps au niveau style, ce serait pas mal comme proposition pour la Golf ^^.
on est loin du concept, dommage
elle n’est pas plus orginale que la dernière lancia. Elle ressemble a une compacte limite fade même, avec un son profil de volvo C30 alourdi.
RV : c’est un intérieur Eos !
Bof… c’est mou tout çà. Enfin…. la notoriété de la marque à elle seule suffit à faire vendre ses voitures même fade et sans aucune originalité.
Et dire qu’avec ce desing là il ont battu des records de vente en 2007, c’est pas croyable.
Les boules, pour moi qui attendais une TT plus abordable de me retrouver face à une Civic ou golf relift
l’intérieure ressemble plustot au tiguan . et surtous, la voiture ressemble, sur beaucoup de point, a la future golf ,remplaçente de la V.
Elle est plutôt bien (pour uen fois) la nouvelle golf 😉
le design VW me laisse souvent de glace. trop fade à mon goût. mais là je suis vraiment emballé!! peut être que c’est le contraste avec les autres modèles :/. Enfin presque…l’intérieur est trop classique, je préfère les intérieurs renault :/
mais malgré tout agréablement surpris. j’adorais la balnche des photos officielles. je trouve cette rouge magnifique!