Après s’être faite désirer un moment, elle avait finalement posé un lapin aux amateurs au Tokyo Motor Show en octobre. Mais cette fois ça y est. Les premières images officielles de la version véloce de la coqueluche 2007 arrivent à temps pour le Salon de Genève, et sont conformes aux attentes. Une bonne grande bouche prête a dévorer l’asphalte et la concurrence, deux sorties d’échappement et un extracteur comme une grande, des autocollants qui font aller vite et des roues du même type que la Grande Punto Abarth. C’est le pendant de cette dernière que nous voyons ici ?
Et que ce cache-t-il sous ce capot ? 120 ch comme la voiture de Felipe ou 160 ? Les réponses à ces questions brûlantes devraient arriver dans les heures qui viennent. Dans l’intervalle les possesseurs de Mini Cooper S sont agacés, les fans de la Twingo RS sont angoissés, les tifosi sont fébriles, et c’est très bien comme ça.
En attendant que Fiat nous diffuse d’autres images, elles sont visibles chez nos amis de Carscoop qui ont fait honneur à leur nom avec cette avant-première.
Mise à jour : on sait maintenant que se cache sous le capot un 1,4l Fire 16 soupapes équipé d’un turbo qui développe 135 chevaux et 206 Nm de couple à 3000 tr/mn.
Source : Carscoop et Fiat
Lire également:
Fiat 500 Abarth SS : Lanti Mini Cooper S arrive bientôt
La Fiat Grande Punto Abarth SS à Bologne