Salon de Francfort 2017 : Honda Jazz restylée

Au sein du segment des petites berlines, la Honda Jazz adopte une approche singulière entre la citadine et le monospace qui la confine à la confidentialité.

Esthétiquement, son faciès reçoit une calandre légèrement retouchée dans la lignée des derniers modèles du constructeur et une nouvelle signature lumineuse tandis qu’à l’arrière le bouclier reçoit des grilles plus petites. Enfin, une teinte bleue métallisée, Skyride Blue, est ajoutée au catalogue.

La vraie nouveauté de la Honda Jazz restylée est la nouvelle finition Dynamic. Cette dernière résolument sportive se par de liserés rouges, de phares antibrouillards, d’un petit aileron sur le hayon, de jantes 16 pouces noires et même d’un splitter à l’avant et d’un diffuseur à l’arrière.

À l’intérieur, les retouches ne concernent que la nouvelle finition Dynamic qui embarque une sellerie en tissu noir, un volant et un pommeau de levier de vitesses en cuir surpiqués de rouge.

Techniquement, la principale nouveauté concerne l’apparition d’un nouveau 4 cylindres 1,5 litre de 130 ch accouplé à une boîte manuelle à six rapports ou à une CVT en option qui émet 124 g de CO2/km. L’autre moteur reste le 1,3 litre de 102 ch. La Jazz européenne fait toujours l’impasse sur la motorisation hybride pourtant disponible au Japon.

Source : Honda

Source photo : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *