Après moult photographies volées, Mercedes se lâche un peu en livrant quelques clichés officiels et menus détails sur la future variante roadster de la Mercedes SLS AMG. De quoi continuer d’alimenter l’actualité sur un cabriolet surpuissant dont la première mondiale se déroulera le 3 septembre prochain dans les allées du salon de Francfort. En attendant, voici donc quelques images et diverses informations.
Actuellement en phase de développement final du côté de Stuttgart, le roadster Mercedes SLS AMG profitera du salon de Francfort pour se dévoiler avant d’être introduit sur le marché à la fin de l’année, Mercedes annonçant son lancement aux USA avant fin 2011.
Quoi de neuf donc à appréhender ? Les camouflages et autres artifices commencent sérieusement à se réduire. On découvre juste des caches divers et protections sur les optiques et l’arrière, comme si révolution était à escompter ici tout comme sur le logo du reste…
Mercedes en profite aussi pour mettre en lumière quelques données techniques comme une structure rigidifiée (vu l’abandon des portes papillon) via le châssis en alu ou des renforts apportés au tunnel central (montants latéraux) ou pare-brise.
Quid de l’embonpoint ? Le constructeur à l’étoile avance que la coque en alu pèse 243 kg soit 2k de plus que le coupé (pas de renseignement sur le poids total). Sur le plan mécanique, on retrouve évidemment le V8 6.2 l délivrant 571 ch. D’autres infos ? Oui, une v-max bridée à 317 km/h et une capote en tissu (triple épaisseur, commande électrique) se déployant et se refermant en 11 s jusqu’à la vitesse de 50 km/h. Rendez-vous maintenant à Francfort ou avant si Mercedes en dévoile plus d’ici là. Sinon, de la « gueule » non ?!
A lire également. La Mercedes SLS AMG Roadster découverte avant l’heure, Spyshot : Mercedes SLS AMG Roadster et Spyshot : la Mercedes SLS AMG Roadster à l’épreuve du froid.
A voir également. Galerie Mercedes SLS AMG Roadster.
Source : Mercedes.