Au salon de Detroit, Mercedes ne se contente pas de dévoiler quelques nouveautés comme la dernière génération de la Classe C et expose aussi une grande sculpture baptisée « Esthétique n°2 » (« Aesthetics No 2 » dans le texte originel) laquelle entend marquer le 125e anniversaire de la marque. Conceptuelle, cette création préfigure aussi un peu le futur habitacle des modèles de la marque (enfin la philosophie des futurs intérieurs).
Baptisée « Esthétique n°2 », cette sculpture mesure 5,6 m x 1,83 m x 2,6 m. Le cadre est peint en liquide métallisé ton argent alubeam (SLS, AMG) combinant légèreté et robustesse.
En outre l’inspiration extérieure revendique foultitude de parentés comme des liens avec des paysages naturels tels que les déserts et canyons mais aussi de thèmes architecturaux et le vaste domaine de la construction aéronautique ou encore le monde animal (l’aire des sièges inspirés des raies manta). Bref. « Un processus de création artistique a commencé. Et des réflexions sur sa concrétisation concrète à l’avenir sont également engagées« , conclut Mercedes. Rendez-vous dans quelques années alors pour apprécier concrètement la transposition de cette ossature.
Source : Mercedes.