Dévoilé l’été dernier, l’Infiniti EX35 débute sa commercialisation aux Etats-Unis. Le Salon de Détroit fut l’occasion de le découvrir avant son arrivée en Europe, prévue pour le salon de Genève dans un peu plus d’un mois…
Troisième SUV de la gamme après les FX et QX, l’EX35 viendra sur nos marchés affronter les BMW X3, Mercedes GLK ou Saab 9-4X sur le segment premium des SUV de taille moyenne. Doté des dernières nouveautés du constructeur (AroundView Monitor, Lane Departure Prevention System, peinture auto-cricatrisante, navigation avec disque dur, système audio Bose 11HP, régulateur de vitesse adaptatif ICC…), il aura aussi comme argument face à ces ténors du marchés sa qualité de finition de très haut niveau (Infiniti n’a pas à rougir face à Audi en la matière), un design assez réussi, ainsi que son brillant V6 3.5 VQ35HR de 300 ch. Un moteur déjà particulièrement envoûtant à bord des Murano, 350Z ou Infiniti M35, et ici proposé dans sa version « HR » adepte des hauts régimes… Espérons que le passage vers l’Europe saura préserver le caractère du moteur, ainsi que sa sonorité.
L’habitacle revendique 5 places, mais la cinquième sera réservée à un usage occasionnel (comme bien souvent…), et son coffre s’avère dans la moyenne, et en fait semble plus logeable que celui du FX. La modularité se contente d’une classique banquette 60/40 à dossier rabattable aisément à plat via des commandes dans le coffre. Petit luxe qui frise l’inutile, le dossier se remonte électriquement…