Salon de Détroit : Hyundai HCD12 Curb

Les bons débuts du Nissan Juke ne laissent pas les concurrents indifférents, et Hyundai dévoile à Détroit sa propre vision d’un petit crossover à vocation essentiellement urbaine, le HCD12 Curb.

Le Curb a beau être un crossover, il n’est pas prévu pour quitter la route, à peine pour quitter la ville. C’est du moins la teneur de la communication de Hyundai, qui évoque surtout les nids de poules et les discothèques. Si le Curb joue les gros durs dans son aspect, c’est pour affronter les aléas de nos cités plus que ceux des sentiers forestiers. S’il prévoit un support intégré pour un vélo, ce n’est pas pour un VTT, mais pour un petit vélo urbain pour achever le trajet une fois arrivé à proximité destination.

Douzième concept créé au centre de style californien de Hyundai, il s’adresse à la « Génération Y » en mettant l’accent sur la connectivité. C’est que le concept est aussi censé servir d’écrin pour exposer le technologie BlueLink dévoilée par Hyundai au CES de Las Vegas. Au programme, accès à distance à certaines fonctions, localisation et immobilisation du véhicule volé, rapport de maintenance du véhicule, alerte des secours en cas d’accident, navigation…

Le style intérieur semble lui seul justifier l’appellation du Curb, en mêlant éléments structurels et décoratifs en une seule fonction. Les écrans sont en partie dissimulés via une technologie d’éclairage « sous peau » qui ne les rend visibles qu’une fois allumés. Le même principe est exploité pour l’inscription lumineuse du nom du véhicule sur la ridelle arrière.

Sous le capot, pas d’hybridation sauvage, mais plus prosaïquement le dernier né des moteurs Hyundai, le 1.6 GDI Turbo, associé à une boîte double embrayage DSG, et doté d’un système de Stop&Start ISG (Integrated Start Generator).

[zenphotopress album=10765 sort=random number=8]

Source : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *