Avant même de dévoiler sa berline Genesis, Hyundai en annonçait une déclinaison coupé au salon de Los Angeles en décembre dernier, sous forme de concept-car. Un concept naturellement présent à Détroit, pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pousser jusqu’à la côte Ouest…
Le coupé Genesis devrait d’ici à quelques mois être décliné en version de série, marquant une nette montée en gamme par rapport à la Tiburon qu’elle ne remplacera pas, mais aussi un changement radical avec le passage à la propulsion. En effet, la Genesis utilise une nouvelle plateforme Hyundai, avec moteur longitudinal et roues arrière motrices… Au programme, un V6 d’environ 300 ch est attendu, et un V8 pourrait voir le jour, puisqu’il est présent sous le capot de la berline. Avec ce modèle, Hyundai compte affirmer son orientation dans le haut de gamme avec cette concurrente des BMW Série 3, Mercedes CLK au Audi A5, mais aussi, et surtout pour le marché américain, Infiniti G37, Cadillac CTS Coupé et la future Lexus IS Coupé.
Le modèle définitif reprendra les grandes lignes du concept. Globalement, il suffit d’enlever tous les éléments en carbone…