Lancé en Europe depuis quelques semaines, le nouveau C-Max sera commercialisé l’an prochain aux Etats-Unis, et fera ses débuts sur le sol américain à l’occasion du salon de Détroit. Seule la version 7 places sera proposée, avec quelques spécificités locales.
Pour le marché américain, Ford n’a retenu dans la gamme C-Max que la version 7 places. Elle perd son préfixe « Grand ». Seul monospace compact du marché avec le Mazda5 et le Kia Rondo, le C-Max va apporter quelques nouveautés sur le marché pour prouver qu’il est compact, mais pas bas de gamme. Nécessité sur le marché, les portes et le hayon sont motorisés, mais ce dernier s’ouvre automatiquement lorsque l’on s’approche et que l’on passe le pied sous le bouclier, pour peu que l’on dispose de la clé dans une poche… Un équipement inédit sur le segment et aperçu au salon de Paris sur les Volkswagen Passat et BMW Série 5 Touring.
Le C-Max ne se contente pas de ce « gadget » fort pratique au demeurant, mais proposera aussi le système de stationnement automatisé, un limiteur de vitesse, une caméra de recul, un accès et démarrage mains libres ou encore le système MyFord Touch. Un équipement dont la version Européenne devra se passer et qui permet de commander en commande vocale, via les commandes au volant ou l’écran tactile tous les éléments du véhicule : audio, communication, multimédia, ordinateur de bord, navigation, climatisation, éclairage d’ambiance…
Au chapitre du style, le C-Max version US se différencie bien peu de la version Européenne, mis à part quelques détails liés aux réglementations locales comme le dessin des rétroviseurs. Pour la gamme de motorisations, il y a plus de changement. Bien entendu, la gamme diesel disparait, on pouvait s’y attendre. Le 1.6 GDI Turbo Ecoboost est maintenu, mais pas le 2.0 litres. Il sera remplacé en haut de gamme par un nouveau 2.5 TI-VCT atmosphérique. Les deux unités sont associés à une transmission automatique à 6 rapports, mais leur puissance n’est pas encore officialisée par Ford.
[zenphotopress album=10693 sort=random number=12]
Source : Ford