Salon de Detroit : Audi R8 V12 TDI, premières informations

Les abonnés de Auto Motor und Sport ont découvert les premiers aujourd’hui dans le nouveau numéro du magazine la surprise qu’Audi nous réserve au Salon de Detroit la semaine prochaine : un concept d’Audi R8 équipée du V12 TDI qui a déjà trouvé son chemin sous le capot du Q7. Des rumeurs persistantes avaient laissé entrevoir le projet, et il faut rendre crédit à Audi de pousser à sa conclusion la politique entreprise avec les voitures engagées en compétition.

Avec cette motorisation, le projet R8 prend tout son sens en explorant des territoires que les cousins de Porsche peuvent difficilement aborder. Pour l’instant, le constructeur ne franchit pas le pas de la production, un pari risqué, mais les caractéristiques techniques qui ont filtré montrent qu’Audi a mis toutes les chances de son côté pour le réussir, dussent les réactions au salon de Detroit être suffisamment encourageantes pour se lancer: 500 ch, 1000 Nm de couple, 4,2 secondes pour atteindre 100 km/h, plus de 300 km/h en vitesse de pointe, voilà des chiffres dignes d’une voiture de sport qui se respecte, et ils prennent encore plus de relief quand on les met en regard de la consommation : 10l/100km.

Reste le critère, difficilement chiffrable mais ô combien important pour une voiture de ce type, du plaisir au volant. Il faudra attendre les premiers essais pour savoir ce qu’il en est, sachant que cette voiture part avec le handicap de 100 kg de plus que la version V8.

Dans tous les cas, Audi fait ici oeuvre de pionnier avec une auto qui sera sans aucun doute une des stars de Detroit. On y revient dès que les informations officielles sont rendues publiques.

Source: Auto Motor und Sport via World Car Fans

Lire également:

A quand une Audi R8 TDI?

Audi Q7, à lui le V12 TDI!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *