Salon de Détroit 2017 : l’heure du bilan

Afin d’affronter la concurrence du CES, devenu le lieu où il faut être pour les constructeurs et leurs dirigeants en ce début d’année, les organisateurs du salon de Détroit ont ajouté Automobili-D à leur programme. Une exposition parallèle au salon, dédiée au thème de la mobilité. 120 exposants ont participé, et l’événement a accueilli des keynotes de quelques ténors du secteur automobile : John Krafcik, Directeur Général de Waymo, Carlos Ghosn, Julia Steyn, vice-président de GM sur le sujet de la mobilité et de Maven.

En revanche, la partie salon automobile a été un peu moins fructueuse. Les organisateurs ont ainsi recensé 46 nouveautés en première mondiale, et 7 en première américaine. Soit un peu moins que l’année dernière (55 premières mondiales). C’est que plusieurs constructeurs ont préféré dévoiler leurs cartes au CES. Dont FCA, le plus symbolique sans doute.

Du côté des visiteurs, le salon a vu sa fréquentation baisser légèrement, à 806554. Soit une baisse de 1,47%, qui ne remet pas en cause sa place de premier salon nord-américain sur ce point. Mais en face, un salon tel que celui de Los Angeles a semblé plus fructueux en matière de nouveautés… Les organisateurs vont donc devoir redoubler de conviction pour convaincre les constructeur de présenter leurs nouveautés à Détroit, ou même tout simplement de participer…

Source : NAIAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *