Salon de Détroit 2010 : GMC Sierra All-Terrain HD Concept

A l’approche des congés de fin d’année, General Motors commence a dévoiler ses batteries en vue du salon de Détroit, qui ouvrira ses portes début janvier. C’est par la marque GMC que le bal commence, et un concept basé sur le pick-up Sierra, qui a tout d’un tueur de Raptor

Si Ford a marqué les esprits avec son F150 SVT Raptor, GM mise depuis plusieurs mois sur la puissance de son moteur Duramax diesel dans ses modèles Heavy-Duty. C’est donc cet ensemble qui est à la base du Sierra All-Terrain, qui entend dans le principe rivaliser avec le Raptor en termes d’aptitudes tout-terrain.

Le look est un peu moins typé que sur son rival, mais la garde au sol relevée de 76 mm et qui atteint 300 mm vient donner une bonne indication des ambitions de l’engin. Le style évolue néanmoins notablement avec une calandre plus massive, des pare-chocs qui s’effacent pour améliorer les angles d’attaque et de départ, ou encore des ailes qui gonflent pour accueillir les jantes 20″  chaussées de pneumatiques BF Goodrich de 35″. Les amortisseurs disposent d’une réserve de fluide séparée, la barre antiroulis avant est déconnectable depuis le poste de conduite, et tout le soubassement est protégé par des plaques en matériau composite. Les marchepieds rétractables permettent d’améliorer l’accès à bord, sans pénaliser les capacité en tout-terrain.

Sous le capot, on retrouve donc le V8 6.6 Duramax. Avec 397 ch, il est moins puissant que le V8 6.2 du Raptor, mais il peut surtout étaler 1037 Nm… Un couple qui lui permet aussi de conserver toutes les aptitudes de traction de la version standard, soit jusqu’à 7 tonnes avec un attelage implanté dans la benne, 5,9 tonnes avec un attelage classique et 1225 kg de charge utile.

Le Sierra All-Terrain est pour le moment présenté comme un concept, mais pourrait trouver la voie de la production…

[zenphotopress album=10681 sort=random number=8]

Source : GMC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *