Salon de Detroit 2008 : Toyota Sequoia

Apparu à Los Angeles en décembre dernier, le Toyota Sequoia était bien présent sur le stand Toyota à Détroit, où bien naturellement, il occupait beaucoup de place…

Le Sequoia de deuxième génération est une déclinaison SUV du pick-up Tundra et tout comme lui, il adopte des dimensions pour le moins imposantes, ce que de simples photos ont bien du mal à illustrer… Disons simplement que la calandre est située grosso modo à hauteur du ventre d’un homme de 1m80, le capot étant à la hauteur de son torse… Petit plus par rapport à certains concurrents, la vitre arrière du hayon abaissante, bien plus classe qu’une lunette ouvrante…

A l’intérieur, 7 ou 8 occupants s’installeront selon la version. Pas de problème pour trois passagers au troisième rang, l’espace en largeur et pour les jambes est largement suffisant. Petit luxe, le dossier est réglable électriquement en inclinaison. Le deuxième rang est mieux loti, surtout avec les captain chairs : sièges chauffants, coulissants avec dossier réglable, vaste accoudoir central… A l’avant, celui qui aime conduire avec la main négligemment posée sur la jambe de la passagère sera bien malheureux, à moins d’avoir les bras de l’inspecteur Gadget… En bref, il s’agit de l’un des plus imposants SUV du marché américain. Bien entendu, en ces temps de préoccupations écologiques, Toyota ne cherchait pas spécialement à valoriser ce véhicule, clairement décalé des petits conseils écologiques éparpillés un peu partout sur le stand du constructeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *